Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Bilan de fin de session parlementaire pour la députée Kristina Michaud

Publié le 28 juin 2021 à 14:02, modifié le 28 juin 2021 à 14:43

Par: CIMTCHAU

La députée, de retour à Val-Brillant après avoir siégé cinq semaines en Chambre, a tenu un point de presse en direct de sa page Facebook, ce lundi 28 juin.

Kristina Michaud, députée du Bloc Québécois (Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia), a dressé le bilan de la session dernière parlementaire lors d’un point de presse cet avant-midi. Elle est revenue sur les différents combats qu’elle a menés cet hiver, notamment en matière de protection de la langue française, de souveraineté alimentaire et d’investigations autour de l’industrie. Deux dossiers l’ont particulièrement occupée au cours des derniers travaux parlementaires, soit les ressources pour les aînés et la protection des berges. Ce sont d’ailleurs deux dossiers pour lesquels elle a déposé des pétitions sur le site de l’Assemblée nationale.

 

La députée s’est également montrée satisfaite des investissements obtenus pour le développement économique de la région, avec le programme de soutien aux entreprises « Emploi d’étés Canada » et le programme « Nouveaux horizons », qui a permis par exemple d’acheter des iPad pour les aînés durant la pandémie. Elle se réjouit que sa région ait reçu au total 30 millions de dollars en investissement de la part d’automne.

Mme Michaud a confirmé qu’elle se représentera comme candidate aux prochaines élections fédérales. Elle s’apprête à sillonner la Gaspésie cet été pour rencontrer les citoyens et les citoyennes de sa circonscription.