Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Big Wolf’s Backyard Ultra : la course aura finalement duré 35 heures

Publié le 19 juillet 2021 à 18:52, modifié le 19 juillet 2021 à 18:52

Par: William Boivin

La première édition du défi « Big Wolf’s Backyard Ultra » avait lieu dans la région de Cacouna et de l’Isle-Verte, ces derniers jours.

Cette compétition consiste à courir la distance de 6,7 kilomètres, toutes les heures, jusqu’au moment où il restera un seul coureur en piste.

Près de 100 athlètes ont pris le départ, samedi matin, et le défi s’est terminé hier, en début de soirée.

C’est finalement Éric Deshaies, de Gatineau, qui a été le dernier à faire la boucle après plus de 35 heures et 235 kilomètres parcourus.

«C’était cool, c’était vraiment bien. C’est juste quand j’ai vu que Cédric voulait faire vraiment beaucoup boucles. J’ai vu que je ne pouvais pas y aller à la même vitesse. J’ai décidé juste d’y aller avec le même pace que lui. Je l’ai entendu et on aurait fait les boucles ensemble mais malheureusement avec sa blessure au genou.», a lancé le grand gagnant de la compétition.

 Plusieurs coureurs du KRTB ont participé à cette épreuve d’endurance et le défi des coureurs se situaient au niveau de la récupération.

«Si tu as envie de dormir et tu es rendu dans la soirée et tu ne prends pas le petit 10 minutes dans ton heure avant de partir, tu jase, peut-être que tu vas le payer quelques heures après. L’hydratation, l’alimentation, le repos, s’occuper de ses les petits bobos, les ampoules, ces choses-là. C’est vraiment essentiel pour ce type de course-là.», a mentionné Yvan L’Heureux, l’organisateur de cet événement.