Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Big Wolf Backyard Ultra : hausse de popularité exceptionnelle

Publié le 15 juillet 2022 à 17:21, modifié le 15 juillet 2022 à 17:21

Par: Megan Maltais

Plus de 150 athlètes participeront au Big Wolf Backyard Ultra, cette fin de semaine. Quatre provinces du Québec et quelques pays seront représentés.

Les coureurs devront parcourir une boucle de 6,70 kilomètres, toutes les heures. La population est invitée à aller encourager les participants, qui prendront le départ demain matin, en bordure du fleuve Saint-Laurent, au quai de Cacouna est.

Le directeur de l’évènement se prépare à vivre une très grosse fin de semaine. « Les backyard sont vraiment en expansion, on parle d’au-dessus de 500 courses mondialement actuellement. C’est en train de pratiquement rattraper les triathlons. C’est vraiment un format qui est accessible, on parle de faire 6.7 kilomètres, une boucle par heure et on peut même la faire en marchant. La question c’est toujours le nombre de boucles que tu vas être capable de faire », précise Yvan L’Heureux.

Le directeur s’attend à ce que le gagnant parcoure plus de 300 kilomètres en 50 heures de course.

Le gagnant de l’an passé, Éric Deshaies, sera de la partie cette année encore afin de défendre son titre de champion. Il avait remporté l’épreuve en courant 235 kilomètres en 35 heures, l’an passé. Le Gatinois s’était ainsi mérité un laissez-passer vers les championnats canadiens.