Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Bernard Généreux visite les producteurs agricoles

Publié le 6 avril 2018 à 15:16, modifié le 6 avril 2018 à 15:19

Par: CIMTCHAU

La Laiterie ORA de Rivière-du-Loup et la Sucrerie chez Jean-Pierre de Saint-Arsène ont reçu ce matin la visite du député fédéral Bernard Généreux. Le conservateur est en pleine tournée agroalimentaire dans son comté.

Bernard Généreux inonde les réseaux sociaux ces jours-ci avec des vidéos tournées chez des producteurs agricoles. Après des tournées touristique et entrepreneuriale, le député de Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup visite maintenant les entreprises agroalimentaires.

«Le secteur économique le plus important dans notre région c’est l’agriculture. Alors il faut qu’on en parle.» – Bernard Généreux, député PCC

Le député troque la cravate pour la combinaison de travail. Entre les tâches quotidiennes, les préoccupations des producteurs sont au cœur des discussions. «La gestion de l’offre il peut arriver toutes sortes de choses donc il y a une inquiétude auprès des agriculteurs, dit M. Généreux. La relève agricole, les employés étrangers, le financement des agrandissements et l’achat de nouvelles technologies.»

Selon lui, le gouvernement libéral pourrait en faire davantage pour soutenir les agriculteurs: «Le fédéral a mis en place un programme de 250 millions de dollars pour aider les agriculteurs, justement sous la gestion de l’offre, à améliorer leurs installations. Mais c’est très peu et il faut absolument en mettre plus.»

La tournée du député a aussi comme objectif de promouvoir les produits locaux, comme le lait ORA dont la production, la transformation et la vente se font entièrement dans la région. «C’est le lait le moins transformé actuellement sur le marché. Souvent c’est un lait qui est meilleur pour le développement des jeunes enfants. C’est un lait qui est plus consistant et les gens aiment vraiment découvrir le vrai goût du lait», explique le propriétaire Jean-Mathieu D’Amour. «Tous ces agriculteurs-là nous nourrissent à tous les jours, poursuit Bernard Généreux. Moi c’est vraiment ça que je veux faire ressortir dans la tournée, que les gens réalisent parce qu’on prend ça pour acquis.»

Au terme de sa tournée, à la fin du mois de septembre, Bernard Généreux aura visité environ 125 entreprises de sa circonscription.