Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Bernard Généreux lance sa campagne

Publié le 24 mai 2019 à 12:38, modifié le 24 mai 2019 à 17:21

Par: Marie-Eve Cloutier

Bernard Généreux lance officiellement sa campagne aujourd’hui en vue des élections fédérales d’octobre prochain. Le député de la circonscription de Montmagny–L’Islet–Kamouraska-Rivière-du-Loup est accompagné de Gérard Deltell pour l’occasion.

Bernard Généreux se promet de ne pas revivre la même situation qu’il a vécu en 2015 car on se souviendra que la victoire du politicien avait été confirmée la dernière fois après un dépouillement judiciaire. Bernard Généreux avait été finalement déclaré vainqueur par une majorité de 272 voix. Et pour justement éviter cela, M. Généreux dit se préparer aux prochaines élections depuis le lendemain de la dernière campagne.

« J’ai travaillé très, très fort dans le comté, pour être surtout présent auprès de la population, auprès des organismes, par les tournées par ailleurs, par les cliniques de passeport qu’on a fait. Donc on a donné vraiment des services de proximité. C’était beaucoup de se rapprocher de la population. C’était mon objectif et je pense que j’ai assez bien réussi », dit le député de Montmagny–L’Islet–Kamouraska-Rivière-du-Loup.

Les enjeux de la prochaine campagne

La pénurie de main-d’œuvre va demeurer un cheval de bataille. Parmi les solutions, le candidat conservateur souhaite ramener des retraités sur le marché du travail sans pénalité fiscale, mieux contrôler l’immigration en fonction des besoins réels des entreprises en diminuant les délais. Bernard Généreux en a profité d’ailleurs pour écorcher le premier ministre Justin Trudeau au passage sur ce sujet.