Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Bernard Généreux demande des tests plus rapides pour la COVID-19

Publié le 27 septembre 2020 à 11:22, modifié le 27 septembre 2020 à 12:05

Par: Communique de presse

Le député Bernard Généreux a pris la parole de façon virtuelle vendredi matin en Chambre des communes pour demander des tests plus rapide de dépistage de la COVID-19.

Le député a déclaré :

Le Canada est dans le 7e mois de la pandémie COVID-19, mais le gouvernement se traîne les pieds comme si ça venait de commencer hier.

Plusieurs pays ont développé des tests rapides pouvant tester systématiquement les travailleurs, voyageurs, et d’autres groupes pour minimiser la propagation du virus avant qu’il ne soit trop tard.

Mais Santé Canada refuse toujours d’homologuer ce genre de test, alors que les centres de dépistage et les laboratoires débordent. Cela veut dire que jour après jour, des citoyens doivent rebrousser chemin, à risque de contaminer leurs proches et leurs collègues de travail.

C’est inacceptable que le gouvernement du Canada préfère « aucun test » à un test jugé ailleurs comme fiable à près de 95%.

Nous demandons au gouvernement de reconnaître les avancées technologiques des derniers mois, et que les autorités compétentes cessent de freiner l’approbation de ces tests rapides qui peuvent sauver des vies.