Benny Jones en tournée gaspésienne dès le 23 janvier
Publié le 7 janvier 2025 à 17:56, modifié le 7 janvier 2025 à 17:56
Par: Michel Roussel

Si 2024 a été une année prolifique pour le chanteur Benny Jones, 2025 s’annonce déjà tout aussi occupée sur le plan professionnel.
Après avoir lancé, en mars dernier, son « Petit album d’automne d’hiver » dont le premier single, « Best of de toi », a été numéro 1 des ventes francophones sur iTunes dès sa sortie et après avoir pris part à plusieurs festivals l’été dernier, voilà que l’auteur-compositeur et interprète madelinot d’adoption s’apprête à remonter sur les planches dans le cadre d’une tournée hivernale avec le ROSEQ. Projet qui lui permettra de retourner brièvement chez-lui, en Gaspésie, puisque dès le 23 janvier prochain, il sera en spectacle à Paspébiac, Gaspé et Chandler pour présenter, au public, sa plus récente cette production : « Entre nous autres ». Une création intimiste et propice aux échanges.
« Je trouve que c’est un titre qui est évocateur pour donner la relation que l’on peut avoir avec le public pendant le spectacle et ce spectacle-là, Michel, on s’est réunis et on est allés à Nashville tous les membres du band pour monter ce show-là au niveau de la mise en scène et ce qu’on allait pouvoir raconter. C’est ce que j’aime moi de raconter ce qui nous arrive sur la route, de parler du passé et de l’embellir un peu des fois et de partager ça avec notre monde parce que les gens qui nous suivent en spectacle, je trouve qu’ils font partis de la gang » précise celui qui a déjà plusieurs engagements confirmés pour la prochaine saison estivale.
D’ici là, cette série de concerts, qui s’arrêtera également à Amqui d’ici les prochaines semaines avant de faire une courte escale sur la Côte-Nord en mars prochain, lui permettra aussi de tester ses nouvelles compositions. Même que certains titres inédits, encore inconnus, devraient être endisqués prochainement ce qui laisse donc entrevoir la création d’un autre effort musical dans les prochains mois; soit sous la forme d’un EP ou d’un long jeu. D’ailleurs, il lancera sous peu un nouvel extrait; une reprise d’un morceau qui, depuis 2016, fait partie des classiques de la SOCAN.
« Dans moins de 2 semaines, j’ai un nouveau single qui sort Michel puis c’est plaisant parce que ça va coïncider, pile poil, avec la tournée ROSEQ donc on va pouvoir faire cette chanson-là qui est une chanson déjà connue puisque c’est une reprise le prochain single. Donc, j’ai bien hâte d’aller voir mon public; des histoires, des émotions, des chansons » ajoute, pour conclure, le vocaliste, musicien et parolier.