Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Belle-Baie: un investissement majeur au Sportek de Beresford

Publié le 24 janvier 2023 à 15:38, modifié le 24 janvier 2023 à 15:38

Par: Louis-Philippe Morin

Le Sportek Rodolphe-Boudreau de Belle Baie sera remis à jour dans les prochains mois. Les gouvernements provincial et fédéral et l’Association sportive de Beresford ont investi 1,4 million de dollars dans ce projet hautement porteur pour la communauté.

Le bâtiment du Sportek dans le secteur de Beresford subira une cure de jeunesse. Une opération nécessaire et longuement portée par l’ancienne administration de Beresford, désormais agglomérée dans Belle-Baie. Au total, un investissement de 1,4 million de dollars a été annoncé en grande pompe.

« Ça signifie, pour toute la nouvelle entité, c’est un centre ou plusieurs activités vont avoir lieu. Ce n’est pas seulement un centre de curling, c’est l’éco-marché régional à tous les étés. », lance Edgar Aubé, ex maire de Beresford et président sortant de l’Association sportive de l’endroit.

Le bâtiment multifonctionnel sera rénové en partie, dans les mois qui viennent. Un projet qui, espère le maire nouvellement élu, pavera la voie à d’autres initiatives en tourisme sportif.

« Il y a des projets à Pointe-Verte, des projets, possiblement, à Petit-Rocher, avec l’aréna… À Robertville, avec des terrains de soccer. On va continuer avec tous ces projets-là. », énumère Daniel Guitard, le maire de la nouvelle entité de Belle-Baie.

Tout le gratin politique du nord du Nouveau-Brunswick s’était déplacé pour l’occasion.

« Pour moi, ce sont des annonces qui sont super importantes. Ce n’est pas seulement des annonces de 25-30 millions qui sont importantes. C’est ce que je voulais dire par ça… Les petites annonces, de petites envergures, comme celle-là, ça fait tellement de bien à nos communautés pour les rendre plus fortes et plus solides. », estime Serge Cormier, député d’Acadie-Bathurst.

Le toit, le système de refroidissement et les installations sanitaires seront remis à niveau. Un projet inspirant pour les communautés avoisinantes et qui pourrait faire des petits.

« Il y a d’autres projets qui sont en évaluation, mais ça… on en parlera en temps et lieu, très certainement. Il y a d’autres projets très intéressants qui sont en évaluation présentement au ministère. », explique, en souriant, Réjean Savoie, ministre de la Société de développement régional.

L’investissement ravit l’entièreté des intervenants… mais, pour le député d’Acadie-Bathurst, il faut un intérêt plus marqué de la province pour le nord du Nouveau-Brunswick.

« On voit souvent des annonces dans le sud de la province. C’est fatigant parfois. Mais, je suis confiant qu’avec monsieur Savoie, en tant que ministre de la Société de Développement régional, ça pourrait certainement aider à défendre les dossiers du nord du Nouveau-Brunswick. », termine Serge Cormier.