Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Basketball en fauteuil roulant: Cindy Ouellet parmi les étoiles

Publié le 29 avril 2024 à 12:46, modifié le 29 avril 2024 à 14:30

Par: Michel Harvey

Cindy Ouellet, originaire de Rivière-du-Loup, a été élue sur l’équipe d’étoiles de la division un des Championnats nationaux de basketball en fauteuil roulant présentés dimanche à Fredericton.

C’est la formation du Nouveau-Brunswick qui a mis la main sur le titre de la deuxième division du tournoi.

Les Néo-Brunswickois l’ont emporté par la marque de 62-44 contre l’Inferno d’Edmonton dans cette rencontre organisée en marge de la Ligue canadienne.

Les équipes en compétition comprenaient des athlètes anciens et actuels de l’équipe nationale, y compris un bon nombre qui représentera l’équipe canadienne aux Jeux paralympiques à Paris à fin d’août.

Du groupe de l’équipe nationale sénior, on retrouvait les Québécoises Cindy Ouellet, Élodie Tessier et Sofia Fassi-Fehri.

L’équipe du Québec de Cindy Ouellet, les Gladiateurs de Laval, a pris le 2e rang. Sean Wilson, Shane Dunnett et Ellen Doria du Nouveau Brunswick se sont retrouvés aussi parmi les étoiles mais en division 2.

La formation néo-brunwickoise s’est particulièrement démarquée lors de cette compétition en gagnant les six matchs disputés ce week-end au Centre Richard J. Currie, à Fredericton.