Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Baseball U17 AAA : bilan positif pour le tournoi de mi-saison

Publié le 4 juillet 2024 à 17:19, modifié le 4 juillet 2024 à 17:19

Par: Charles Boisvert

Le tournoi de mi-saison de baseball U17 AAA se déroulait en fin de semaine dernière dans nos régions.

Des matchs avaient lieu samedi, dimanche et lundi, sur les terrains de Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles et La Pocatière.

Ce sont les 3L de la Rive-Nord qui sont repartis vainqueurs. Cet important tournoi regroupant des équipes du Québec et des Maritimes se tenait pour la première année au Bas-Saint-Laurent.

La pluie au cours du week-end est venue compliquer la tâche du comité organisateur. Malgré cette embûche, l’organisation dresse un bilan positif.

« Notre priorité, c’est l’expérience joueur. On veut que ce soit une réussite pour le joueur. Pour que quand le joueur il va arriver, il va dire « moi j’ai été à ce tournoi-là » et on a été super accueilli. Puis on a eu des très bons commentaires », relate Line Morin, gérante des Riverains U17 AAA et membre de l’organisation du tournoi.

L’équipe U17 AAA des Riverains du Bas-Saint-Laurent était évidemment en action au cours de la fin de semaine. Opposés aux meilleures formations de leur catégorie, ces derniers ont connu leur part de difficulté pendant le week-end.

Les Riverains ont perdu leurs trois parties du tournoi à la ronde. Ils se sont d’abord inclinés contre les Marquis de Montréal 5 à 2. Plus tard samedi, la troupe d’Éric Rousseau a plié l’échine face aux Tyrans de Gatineau 13 à 3. Finalement, ils ont perdu 12 à 0 dimanche contre les Patriotes de la Rive-Sud.

L’entraîneur est conscient que des correctifs s’imposent pour le reste de la saison.

« C’est sûr qu’on en demande beaucoup plus à nos lanceurs. Mais on n’a pas fait beaucoup de points non plus. Au début de l’année, on faisait beaucoup de parties de 7, 8 et 9 points. Là on n’a pas réussi à enfiler les coups sûrs. Donc c’est quelque chose qu’on va travailler aussi », indique le pilote de l’équipe.

Par ailleurs, les Riverains étaient déjà de retour en action mardi à Québec pour deux matchs. Ils ont d’abord perdu 4 à 2 contre les Pionniers du Saguenay-Lac-Saint-Jean, puis gagné 7 à 2 contre les Cannonniers 2 de Québec.

« On a donné deux coups sûrs dans le match. On a fait trois erreurs qui nous auront fait échapper la partie. Les trois erreurs ont coûté trois points et on a échappé le match 4-2. Après ça dans la deuxième partie, nos lanceurs ont vraiment été efficaces. On a frappé la balle », souligne Rousseau.