Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Baseball senior : Rivière-du-Loup savoure sa victoire mais se prépare pour la grande finale

Publié le 30 août 2021 à 17:57, modifié le 30 août 2021 à 17:57

Par: William Boivin

Au baseball, Rivière-du-Loup atteint la grande finale de la Ligue Puribec pour la première fois en 6 ans. Le CIEL-FM a balayé Montmagny, meilleure équipe en saison régulière, grâce à une victoire de 4-3, dimanche. Rivière-du-Loup est donc toujours invaincue depuis le début des séries après sept rencontres.

Après une manche productive de 4 points, Rivière-du-Loup a vu Montmagny creuser l’écart à 4-3 en septième manche. Pour stopper l’hémorragie, l’entraîneur louperivois a envoyé Jimmy Durette au monticule pour tenter de clore le débat.

«J’ai pensé que ça va me prendre quelques lancers pour m’échauffer et après ça on lance des prises, on les laisse se battre eux-mêmes. Ensuite, ça levé un peu avec la foule et ça mieux été qu’on l’espérait.», a souligné le héros de ce match #4, Jimmy Durette.

Le baseball est un sport de momentum. Le CIEL-FM est une équipe  complètement différente avec 7 victoires et aucune défaite depuis le début des séries.

«Je pense qu’on essaie de contrôler ce qu’on peut contrôler seulement. Quand tu ne t’occupes pas des autres affaires au baseball, c’est ça l’important. On a été patient dans cette partie-là, on a eu des bonnes présences au bâton quand même, il manquait le coup sûr opportun en début de match, mais il est venu en 5e manche. Quelle belle partie pour tout le monde!», a noté l’entraîneur-chef du CIEL-FM tout sourire, François Caron.

Tout baigne dans l’huile pour Rivière-du-Loup et tous les membres du CIEL-FM, croient en cette équipe.

«On a des bons lanceurs, on frappe, on est bon défensivement, quand tout le monde se présente au parc, on a un club assez tannant merci!», a dit le #20 des Louperivois.

«On vient de battre une grosse formation, ça va nous donner une chance de gagner toutes les parties, c’est sûr et certain.», a aussi mentionné le gérant Caron.

C’est bien beau les 7 victoires, mais le travail n’est pas terminé. Comment anticipent-ils la grande finale ?

«On va recommencer la finale avec une série 0-0 et je pense qu’on va se concentrer match par match, c’est ça notre objectif numéro 1.», a imagé de façon intelligente le lanceur et frappeur du CIEL-FM, Jimmy Durette. «Il faut que ça continue, des fois le baseball ça tourne sur un 10 cents, ce n’est pas long.», a lancé le coach.

Maintenant, le CIEL-FM souhaite affronter le Témiscouata ou Trois-Pistoles ?

«On ne souhaite rien. On n’a pas le contrôle là-dessus, je vais maintenir ma ligne directrice. Aucun stress, n’importe qui ça ne me dérange pas du tout.», a dit François Caron, à propos des deux équipes restantes.

Les Louperivois auront-ils droit à leur premier championnat depuis 2015 ? Nous aurons la réponse très bientôt.