Baseball senior Puribec : 4 victoires d’affilée pour les Industries Desjardins
Publié le 9 juillet 2024 à 16:30, modifié le 9 juillet 2024 à 16:30
Par: Charles Boisvert
Dans la Ligue de baseball senior Puribec, les Industries Desjardins du Kamouraska continuent leur domination. Au cours de la fin de semaine, ils ont aligné trois victoires.
D’abord, vendredi soir, ils ont vaincu Edmundston 5 à 1 à Saint-Pascal. Puis, dimanche, ils ont encore battu le Frontière FM, cette fois-ci, 6 à 4. En fin de soirée, ils ont signé un 4e gain de suite en défaisant les Braves Batitech, 9 à 4.
Avec moins d’un mois restant à la saison régulière, l’équipe du Kamouraska a une avance de 2 matchs et demi sur son dauphin, le Shaker de Rimouski.
« On est très satisfait du début de saison. Je te dirais que jusqu’à date, on a un jeune club. Le jeune club répond aux attentes. Nos attentes n’étaient pas si élevées, mais avec la fiche qu’on a présentement, on est très satisfait », explique l’entraîneur-chef des Industries Desjardins, Pierre Beaulieu.
Les Braves sont une autre équipe qui a profité du week-end pour améliorer son classement. Ils ont remporté leurs deux parties du programme double contre Matane samedi avant de s’incliner contre Kamouraska dimanche.
« Mais le but ultime, pour le reste de la saison, c’est vraiment de finir dans les trois premiers pour être en meilleure position pour les séries. Au moins les deux premières rondes de séries, d’avoir l’avantage du terrain, c’est le but pour le reste de la saison », exprime l’entraîneur-chef des Braves Batitech, Francis Landry.