Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Baseball senior: les Cataractes se croisent les doigts

Publié le 29 avril 2021 à 15:45, modifié le 29 avril 2021 à 15:53

Par: Gilles Duval

Les Cataractes de Grand-Sault se préparent à toute éventualité en vue de la prochaine saison de baseball. Ils sont récemment sautés sur le terrain pour le début de leur camp d’entraînement.

Les Cataractes ont analysé différentes options pour la campagne 2021. Ils sont en attente de savoir quel sera le sort de la Ligue de baseball senior Puribec cet été et ce qui adviendra aussi des consignes sanitaires et restrictions aux frontières entre le Nouveau-Brunswick et du Québec.

Une quinzaine de joueurs se sont présentés pour le camp d’entraînement mardi.  Advenant le cas où les Cataractes devraient de nouveau déclarés forfait cet été, ils entendent maintenir les entraînements et disputer des parties intra-équipe, ce qui n’est pas leur premier choix.

«Pour nous autres, il ne faut pas qu’il y ait une autre saison où il n’y a juste rien, pas de baseball; on a une équipe de vétérans et on veut continuer à jouer.  C’est certain qu’on a contacté la ligue de Fredericton, la ligue de Miramichi qu’on a fait partie durant 20 saisons; mais en général, la conclusion c’est la ligue Puribec ou rien», a dit l’entraîneur Daniel Parent.

Selon lui, la direction de la ligue est prête à retarder le début de la saison dans l’espoir de permettre aux Cataractes de pouvoir prendre part aux activités. L’objectif est de pouvoir officiellement sauter sur le terrain au début juillet.

-30-