Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Baseball mineur : les Mariniers de Rivière-du-Loup remportent le tournoi Atome du Témiscouata

Publié le 19 juillet 2021 à 18:08, modifié le 19 juillet 2021 à 18:28

Par: William Boivin

Un important tournoi et festival de baseball avait lieu au Témiscouata, cette fin de semaine. 24 matchs impliquant 18 formations de catégorie Atome ont eu lieu avec plus de 150 jeunes joueurs âgés de 9 ans et moins.

Toutes les équipes de cette classe au Bas-St-Laurent étaient présentes pour participer à cette fête du baseball.

«C’est le seul tournoi atome 9-U. C’est des joueurs de 9 ans et moins qui sont là. Il y avait un certain engouement. C’était le seul tournoi qui était possible, disponible au Bas-St-Laurent. Il y avait un certain engouement. Les équipes étaient très intéressées à y participer. D’ailleurs dans la catégorie 9-U toutes les équipes du Bas-St-Laurent y sont inscrites.», a souligné Éric Dion, président de l’association du baseball mineur de Témiscouata.

Le tournoi Atome A a d’ailleurs été remporté par les Mariniers de Rivière-du-Loup. Ils ont vaincu les Élans de Rimouski en finale pour mettre la main sur le trophée des champions. Les Louperivois ont marqué 5 points sans riposte à leur dernier tour au bâton.

Ils ont d’ailleurs vengé leur seule défaite de cette compétition face à cette même équipe de Rimsouki. Les Mariniers avaient débuté la ronde préliminaire avec une fiche de 3 victoires et 1 défaite. L’équipe est composée de joueurs de 7 à 9 ans.

Sur la photo, les joueurs : Alex Côté, Zack Boucher, Zachary Dumais, Lucas Côté, Théo St-Jean, Jules Collin, William Sirois, Mathis Lord et Édouard Paradis. L’équipe est entraînée par Carl Côté, Éric Dumais, Simon Côté et Jean-Philippe Paradis.

De plus, le gérant du CIEL-FM de Rivière-du-Loup de la ligue Puribec, François Caron qui était présent au match, a tenu à féliciter les joueurs des Mariniers. Il a également invité tous les jeunes champions à un match du CIEL-FM, le 31 juillet prochain. Ils seront honorés avant la rencontre.