Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Baseball – midget AAA : La composition de la formation maintenant connue

Publié le 3 juillet 2020 à 17:02, modifié le 3 juillet 2020 à 17:02

Par: Vincent Lanoie

Au baseball, les Riverains du Bas-Saint-Laurent au niveau midget AAA ont dévoilé leur formation de 16 joueurs en vue de la prochaine campagne.

Neuf représentants du KRTB ont obtenu un poste dans la formation bien balancée entre recrues et vétérans. Les Bas-Laurentiens disposent de beaucoup de profondeur au monticule ayant 12 athlètes qui peuvent évoluer au poste de lanceur. Les premiers matchs des Louperivois se tiendront mercredi prochain à Rivière-du-Loup face à Charlesbourg. L’entraîneur-chef Éric Rousseau souligne que plusieurs de ses protégés pourraient éventuellement attirer l’attention des recruteurs dans le junior élite.

«On a plus de profondeur, ça va aider beaucoup. Par contre, présentement, il va falloir améliorer notre jeu défensif. On a fait des erreurs que je ne veux pas qu’on fasse durant la saison. La défensive, c’est ce qui est le plus important au baseball. Quand tu attrapes les balles que tu dois normalement attraper, tu ne donnes pas beaucoup de points», a raconté Éric Rousseau.

Voici la composition de l’alignement :

– Cédric Caron (La Pocatière)
– Émile Maisonneuve (Rimouski)
– Étienne Michaud (Rimouski)
– Loic St-Laurent (La Pocatière)
– Louis-Félix Pelletier (St-Pascal)
– Nathan Blanchard (Trois-Pistoles)
– Maxime Bourgelas (La Pocatière)
– Pier-Alexis Beaulieu (La Pocatière)

Joueurs recrues pour la saison 2020 :

– Alexandre Bérubé (Rimouski)
– Alexis Morneau (Rimouski)
– Alexis Pelletier (Témiscouata)
– Antoine Abud (Rimouski)
– Mathis McNicoll-Belzile (Trois-Pistoles)
– Nolan Chamberland (Témiscouata)
– Justin Landry-Lecompte (St-François)
– Jérôme Lavoie (Rimouski)

Équipe d’entraîneurs :

Éric Rousseau (Entraîneur-chef)
Louis Deschênes (Entraîneur-adjoint)
Pierre Beaulieu (Entraîneur-adjoint)
Félix Bernier (Entraîneur-adjoint)
Line Morin (Gérante)

Un club junior élite à Rivière-du-Loup dans un avenir rapproché?

Les Voyageurs du Saguenay dans le junior élite pourraient employer six joueurs du Bas-Saint-Laurent dans un même match cet été. Une situation qui prouve que les Riverains développent bien leurs athlètes. La formation midget AAA entamera sa 4e saison cette année et près d’une vingtaine de joueurs ont atteint les rangs juniors élite. Le pilote des Riverains Éric Rousseau nous a affirmé que des pourparlers ont même lieu afin de voir un club junior élite naître dans l’Est-du-Québec dans un avenir rapproché et Rivière-du-Loup serait visée.

«Le but c’est de placer nos joueurs au niveau junior élite à tous les ans. On va voir où ça va nous amener. Est-ce que c’est impossible qu’on ait un jour une équipe ici? Je ne le sais pas, mais je pense que c’est quelque chose qui pourrait être réalisable dans les prochaines années», a ajouté Rousseau.