Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Baseball M17AAA : Les Riverains du Bas-St-Laurent sont prêts à rivaliser contre n’importe qui

Publié le 1 juin 2023 à 18:14, modifié le 1 juin 2023 à 18:18

Par: William Boivin

Au baseball, les Riverains du Bas-St-Laurent disputent un programme double à Rivière-du-Loup, samedi, et à La Pocatière, dimanche. L’équipe Midget AAA connaît des hauts et des bas depuis le début de la saison, mais elle peut compter sur un groupe talentueux au monticule mené par un nouvel entraîneur des lanceurs.

Les Riverains dans la catégorie M17AAA ont conclu leur première tranche de 10 matchs. Avec une fiche de 3 victoires et 7 revers. Ça avait pourtant bien débuté avec 3 gains en 4 parties. Tout de même, le club du Bas-St-Laurent a tout ce qu’il faut pour rivaliser contre les régions avec un plus gros bassins.

«J’en ai tellement vu du baseball alors que je peux les aider au monticule et les aider mentalement, la façon de se préparer pour un match ou pour les petits détails; comme savoir quand aller s’échauffer avant d’entrer dans le match et de quelle façon je dois le faire. C’est là où je peux les aider et je peux leur amener une petite facette du jeu.», a dit le responsable des lanceurs, Dany Paradis-Giroux.

Sur la butte, l’artilleur natif de Grand-Sault, Zachary Morin, veut aider les jeunes lanceurs qui l’accompagnent dans la rotation des partants.

«Je veux prendre à cœur mon rôle de vétéran, je suis content d’être encore ici et on a un bon groupe de gars cet été, c’est un beau coin et je suis content d’être là encore cette saison.»

Le membre du sport-études baseball des Sphinx s’est déjà engagé avec le Collège Laflèche de Trois-Rivières pour la prochaine année afin de poursuivre son développement sur le terrain.

«Je veux être le meilleur lanceur que je peux cet été et arriver prêt pour le niveau collégial afin d’être bon au monticule et continuer à me développer de la sorte.»

Pour ce faire, il pourra apprendre de l’excellent #19 des Braves Batitech du Témiscouata. Cependant, à sa première expérience comme co-instructeur des Riverains, Dany Paradis-Giroux ne veut pas sauter les étapes dans son nouveau rôle.

«Étant donné que c’est ma première saison, c’est dur à évaluer, j’ai joué dans ce calibre et je connais un peu le niveau ce à quoi ça ressemble, mais je pense qu’on va toujours réussir à tirer notre épingle du jeu.»