Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Baseball – Junior Élite : Attente interminable pour une réponse du circuit Brulotte

Publié le 13 avril 2021 à 17:21, modifié le 13 avril 2021 à 17:21

Par: CIMTCHAU

Impliqué à fond dans le projet visant l’acquisition d’une concession de la Ligue de baseball junior élite du Québec à Rivière-du-Loup, Denis Bérubé s’impatiente étant toujours sans réponse du circuit.

La demande officielle pour l’obtention d’une franchise à l’été 2022 a été déposée en novembre dernier et une réponse était alors attendue dans les semaines qui suivaient. Le président de la Ligue Puribec admet que des démarches sont effectuées pour penser à un plan B par refus du circuit junior. Denis Bérubé s’engage à appeler personnellement le président de la ligue junior, Rodger Brulotte, cette semaine.

«On va forcer une réponse, parce que ça nous prend une réponse. On ne nous dira pas qu’on joue au baseball en 2022 pour le savoir deux mois à l’avance. On veut une réponse tout de suite, ça fait depuis cet hiver qu’on devrait le savoir. Je vais mettre de la pression. Peu importe ce qui arrive, on veut une réponse, parce qu’on a besoin de temps pour pouvoir travailler sur ce projet», a expliqué Denis Bérubé.

À quand le début de la saison dans la Ligue de baseball senior Puribec?

la Ligue senior Puribec se questionne à savoir quand la saison pourra débuter. Avec le contexte épidémiologique, il est présentement difficile pour les dirigeants d’affirmer avec certitude quand ils pourront lancer leur calendrier. L’an dernier, la campagne avait débuté en juillet. Un horaire préliminaire a été construit pour que les équipes puissent commencer à jouer dès le 5 juin. Le président Denis Bérubé devra suivre les directives de la Santé publique, comme le port du masque exigés pour les joueurs lors des matchs.

«On se garde des réserves avant de sortir l’horaire. On va s’ajuster au fur et à mesure. D’ailleurs, Grand-Sault fait partie de la saison selon notre cédule préliminaire. On va s’ajuster selon les demandes de la Santé publique, mais aussi avec ce qui se passe au Nouveau-Brunswick», a ajouté M. Bérubé, qui en sera à une 4e saison comme président du circuit senior.