Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Baseball collégial : Guillaume Chénard jouera pour le Cégep de Drummondville

Publié le 22 novembre 2020 à 10:40, modifié le 22 novembre 2020 à 13:25

Par: Guillaume Cotnoir Lacroix

Le lanceur loupérivois Guillaume Chénard a fait son choix et s’alignera avec les Voltigeurs du Cégep de Drummondville dans la ligue de baseball collégial du RSEQ pour les prochaines saisons.

Suite à ses discussions avec l’entraîneur-chef de l’équipe, le lanceur s’attend à être utilisé en relève en fin de match et espère obtenir son lot de victoires.

« J’avais arrêté l’école il y a environ deux ans. Je me suis dit, c’est une belle opportunité de retourner sur les bancs d’école, et en plus jouer au baseball. Ça ne peut que m’aider pour ma saison d’été après.  » – Guillaume Chénard

L’artilleur droitier a maintenu une moyenne de points mérités de 2,71 en un peu plus de 20 manches lancées en 2020, alors qu’il s’alignait avec les Voyageurs de Saguenay en Ligue de baseball junior élite du Québec. Il a maintenu une fiche de 3-1 tout en réalisant quatre sauvetages.

Chénard a également remporté le titre de lanceur recru de l’année en 2018 alors qu’il avait obtenu une moyenne de points mérités de 2.43 en 55 manches au monticule.

Les Voltigeurs ont terminé au premier rang du classement en RSEQ en 2019 avec une fiche de 10-1, mais n’ont disputé aucun match de ligue à l’automne 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.

Crédit photo : page Facebook Voltigeurs Baseball

🚨Recrutement 2020🚨

Guillaume Chénard s’amène avec les Voltigeurs !!

Chénard est un lanceur droitier de très haut…

Publiée par Voltigeurs Baseball sur Samedi 21 novembre 2020