Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

BANG! Déconfiné: Denis Bouchard en solo au Centre Culturel Berger

Publié le 2 octobre 2020 à 18:25, modifié le 2 octobre 2020 à 18:25

Par: Michel Roussel

Le prolifique Denis Bouchard, sera en performance, ce soir à 20h00, au Centre Culturel Berger de Rivière-du-Loup pour une lecture publique de BANG!, son premier one man show.

Écrit il y a une quinzaine d’années, le texte colle parfaitement au contexte actuel. D’ailleurs, on a ajouté le mot déconfiné au titre du spectacle étant donné le caractère presque prémonitoire du scénario où le populaire acteur est seul sur scène pour donner vie à une quinzaine de personnages colorés.

« C’est l’histoire d’un gars qui ne sort jamais de son condo parce qu’il peut communiquer avec tout le monde par Internet. À l’époque je n’avais pas écrit ça par confinement, j’avais écrit ça carrément par paresse; le gars ne veut pas sortir dehors. Il sort un soir, il va dans un bar, puis c’est là que tout le drame arrive. C’est une comédie, vous allez rire, vous allez avoir du fun, puis on va se parler. Venez-vous en, venez faire un tour, y’a pas de danger » indique celui qu’on peut suivre à la télé, au cinéma et sur la scène depuis plus de 30 ans.

Alors, on vous invite à faire le vide et à vous divertir pendant 90 minutes en compagnie de Denis qui tient à rappeler que c’est dans un cadre des plus sécuritaires que sera présenté ce spectacle. Précisons que la direction et le personnel de l’organisme, comme tous les diffuseurs d’ailleurs, ont redoublé d’efforts dans les derniers mois afin d’offrir une expérience qui répond à chacune des exigences et recommandations de la santé publique, et ce, tout en s’assurant que les spectateurs passent un bon moment!

« On a mis une signalisation. On a toujours nos préposés qui sont là, à l’accueil pour permettre aux gens de savoir où aller. On a aussi, mis en place, pour ce qui est de la vente des billets, un algorithme. Ça, ça veut dire qu’à la minute qu’une bulle familiale achète des billets, il y a une distanciation qui est automatique » explique la responsable de la billetterie, Angéline Breton.