Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Baie-Saint-Paul gèle les taxes des contribuables

Publié le 18 décembre 2020 à 11:44, modifié le 18 décembre 2020 à 11:44

Par: Cimon Charest

C’était au tour de Baie-Saint-Paul d’adopter son budget hier soir en séance extraordinaire du conseil. Les contribuables seront heureux de constater que leur compte de taxes n’augmentera pas cette année, et profiteront même d’une légère baisse des taux de services.

En effet, le contribuable qui possède une maison de 200 000$ recevra une facture de 2 610$, une légère baisse de 19$ par rapport à cette année. Il s’agissait d’une priorité pour le maire Jean Fortin.

« Pour moi, contribuer au développement, tout en maintenant le compte de taxes au même niveau, pour moi ça a été un très bon point, j’en suis bien content », explique-t-il.

La Ville a également présenté  un plan triennal d’immobilisation de 23,7 M$, dans lequel elle compte investir 13 M$. Le reste de la somme proviendra des gouvernements supérieurs, espère-t-on.

Parmi le plan triennal, Baie-Saint-Paul procédera en janvier au règlement d’emprunt de 1,3 M$ pour la rénovation de Maison Mère. Selon Jean Fortin, l’investissement permettra à l’organisme à devenir financièrement indépendant.