Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Baie-Saint-Paul : 500 $ par mois pour héberger un travailleur

Publié le 13 mai 2022 à 16:12, modifié le 13 mai 2022 à 16:12

Par: Jérôme Gagnon

L’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul revient à la charge avec son programme d’emploi collectif cet été. Nouveauté : 500$ seront offerts par mois aux citoyens qui décideront d’héberger des travailleurs de juin à octobre dans le cadre de son programme d’hébergement collectif.

« On a diffusé la semaine dernière plusieurs offres d’emploi, mais on a de la misère à aller chercher vraiment des C.V. », raconte Anthony Dufour, propriétaire du restaurant Tony & Charlo.

Pour une deuxième année, l’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul innove pour offrir un coup de pouce aux restaurateurs.

« Si on est capable de venir combler un peu ces équipes-là, puis de soulager les équipes parce que ça fait des gros étés pour eux », explique Kristina Rourke, directrice des opérations à l’association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul.

L’organisme propose 500 $ par mois à ceux-celles qui pourront héberger des travailleurs des quatre coins du Québec.

« On a essayé de trouver un montant qui pouvait être attirant. Ça équivaut à différentes charges dont internet et l’électricité. Il faut penser que la personne est clef en main pour elle », a ajouté Mme. Rourke.

L’an dernier, les employés étaient hébergés gratuitement à Maison Mère. Toutefois, l’offre d’hébergement du site est complète cet été.

« Je crois qu’ils veulent fonctionner avec un système de pairage en plaçant du monde un peu avec les mêmes profils. Je trouve que c’est une belle façon innovatrice de pallier la main-d’œuvre », estime le restaurateur de Baie-Saint-Paul.

Interrogé vendredi, des citoyens étaient enchantés par l’initiative. Certains se disaient même intéresser à participer au programme offert.

D’ailleurs, le programme d’emploi collectif comprenant activités touristiques et services gratuits revient. Dans un scénario optimal, l’association souhaite attirer vingt salariés cet été.

« Sur neuf employés l’an dernier, on en a trois qui sont restés donc on était vraiment heureux de voir qu’il y a une rétention. Il y a une des employés de l’année passée qui va revenir également cet été », a mentionné Kristina Rourke

Aucune date limite n’est ciblée pour les inscriptions. Toutefois, l’association souhaite attirer les travailleurs et citoyens pour le début de la saison estivale.