Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Baie-des-Chaleurs: un trentenaire écope de six mois de prison pour avoir attaché les mains d’un enfant avec du ruban adhésif

Publié le 25 avril 2025 à 18:24, modifié le 25 avril 2025 à 20:51

Par: Patrick Giguère

Un homme dans la trentaine de la Baie-des-Chaleurs écope de six mois de prison pour avoir attaché les mains d’un jeune enfant avec du ruban adhésif.

L’événement pour le moins troublant a été qualifié comme étant «un jeu» par la mère de l’enfant qui a assisté et filmé la scène. Cette dernière n’a pas été accusée.
Dans une courte séquence vidéo présentée en salle de cour, vendredi, au palais de justice de New Carlisle, on peut y voir l’accusé attacher les mains de la jeune victime avec du ruban adhésif.
À ce moment, les pieds du bambin étaient déjà entourés du ruban gommé.
On entend aussi l’accusé dire à l’enfant que s’il criait, il en aurait aussi sur la bouche, en parlant d’un morceau de ruban adhésif.
Le trentenaire, qui traîne une feuille de route criminelle, était accusé de séquestration.
Selon l’acte d’accusation, les gestes se sont déroulé à l’intérieur d’une résidence de la MRC d’Avignon, en novembre dernier.
Afin de ne pas identifier la victime et les témoins dans cette affaire, il nous est impossible de dévoiler l’identité de l’accusé, qui n’était pas le père de la victime.
C’est une intervenante de la protection de la jeunesse qui a fait un signalement aux policiers.
À sa sortie des cellules, le trentenaire devra respecter une probation de trois ans et se verra imposer un suivi de deux ans.