Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Avertissement de froid extrême en vigueur pour Charlevoix

Publié le 27 décembre 2017 à 10:24, modifié le 27 décembre 2017 à 11:24

Par: Mariane Lajoie

Environnement Canada a émis un avertissement de froid extrême sur Charlevoix, ce matin.

L’avertissement est émis pour les secteurs de Baie-Saint-Paul et de La Malbaie. Avec le refroidissement éolien, les températures pourraient atteindre -34 degrés Celcius.

Un avertissement est également en vigueur pour Edmundston et le comté de Madawaska. « Les températures froides combinées aux vents modérés à forts donneront des indices de refroidissement éolien de moins 30 à moins 35 ce soir et cette nuit. Ce temps froid persistera jusqu’à la fin de semaine. »

Traverse Rivière-du-Loup-St-Siméon fermée 

Les conditions climatiques rigoureuses ont forcé la traverse Rivière-du-Loup St-Siméon à annuler ses traversées de 8h00 am et de 13h30 de Rivière-du-Loup et de 9h30 am et de 15h00 pm de St-Siméon à cause des conditions climatiques rigoureuses.

Conditions routières

Autoroute 20: Entre La Pocatière et Rivière-du-Loup, la chaussée est partiellement enneigée et la visibilité est réduite.

Autoroute 85: Entre Dégelis et Saint-Louis du Ha! Ha, la chaussée est partiellement enneigée mais la visibilité est bonne.

Route 132: La chaussée est partiellement enneigée ou couverte de neige durcie avec présence de lames de neige sur plusieurs endroits entre La Pocatière et Trois-Pistoles et la visibilité est réduite.