Avenir des urgences : les travaux des sous-comités consultatifs débuteront en septembre
Publié le 14 juillet 2026 à 15:59, modifié le 14 juillet 2026 à 15:59
Par: Catherine Pellerin
Les travaux des sous-comités consultatifs débuteront en septembre concernant l’avenir des urgences de Pohénégamook et de Trois-Pistoles.
Santé Québec Bas-Saint-Laurent confirme que les personnes intéressées à y participer peuvent dès maintenant soumettre leur candidature.
Ces sous-comités se pencheront notamment sur le maintien des services de première ligne, y compris le maintien des urgences 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Santé Québec Bas-Saint-Laurent rappelle qu’en raison des défis de main-d’œuvre dans les Basques et au Transcontinental, il est nécessaire d’adapter l’organisation des services pour assurer continuer à offrir des soins sécuritaires, de qualité et qui répondent aux besoins de la population.
Le maire de Trois-Pistoles rappelle que les communautés, qui se sont battues pour le maintien des services, demandaient justement d’être consultées. Les citoyens, les élus et personnel de la santé souhaitent être impliqués dans les orientations et les décisions prises par Santé Québec Bas-Saint-Laurent.
Maurice Vaney compte faire partie de ce sous-comités consultatifs, dont les travaux débuteront en septembre.