Avenir de l’usine F. F. Soucy : le nouveau DG se veut rassurant
Publié le 24 octobre 2019 à 12:14, modifié le 24 octobre 2019 à 17:15
Par: CIMTCHAU
Un nouvel arrêt temporaire de la production est prévu à l’usine F.F. Soucy de Rivière-du-Loup la semaine prochaine. Le nouveau directeur de l’usine a rencontré des employés hier.
CIMT Nouvelles a été en mesure d’obtenir une entrevue du nouveau directeur de l’usine à sa sortie de la réunion, où près de 80 travailleurs étaient présents. Nicolas Cloutier se voulait rassurant quant à l’avenir de la papetière. Il s’agissait de sa première rencontre avec les salariés depuis son arrivée le mois dernier.
Rappelons que le nouveau DG a travaillé à l’usine de nombreuses années, jusqu’en 2015. Il a fait le point au sujet des opérations qui cesseront du 31 octobre au 11 novembre prochain.
« C’est quelque chose qu’on n’aime pas faire, mais en même temps, ça nous permet de contrôler nos inventaires. Notre usine est quand même l’une des plus performantes au niveau du papier journal, mais avec le marché qui se resserre davantage, on avait des décisions à prendre », mentionne-t-il.
Difficile pour le DG de dire s’il y aura d’autres arrêts temporaires d’ici les Fêtes. Mais il assure être à la recherche de nouvelles opportunités pour l’usine de Papiers White Birch.
« La compétition est féroce. Mais, on a quand même une usine qui est en bonne position. C’est ce que j’ai mentionné aux employés », ajoute Nicolas Cloutier.
L’objectif était avant tout d’établir un lien de confiance avec les employés et d’envoyer comme message que la papetière doit s’ajuster à la dynamique du marché du papier journal en Amérique du Nord.