Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Aucun festival aérien à court terme à Rivière-du-Loup

Publié le 8 avril 2021 à 11:56, modifié le 8 avril 2021 à 11:56

Par: Vincent Lanoie

Après avoir présenté ses deux premières éditions en 2017 et 2019, il faudra encore attendre avant d’assister à nouveau au Festival aérien de Rivière-du-Loup.

Le directeur général de l’événement admet même qu’il est déjà trop tard aujourd’hui pour penser à tenir la 3e édition à l’été 2022. Martin Hivon estime qu’il faut de une à deux années de préparation pour mouler le festival, qui avait accueilli des milliers de spectateurs et les Snowbirds en 2019. Ce n’est pas également le meilleur moment pour trouver des commanditaires en contexte actuel permettant de financer l’événement.

Il faut dire aussi que la pandémie a grandement affecté les compagnies d’aviation qui participent à ces spectacles aériens.

«On est passé de six à huit spectacles par année, avec les revenus que ça l’engendre pour une compagnie, à zéro spectacle. C’est le genre de domaine qui n’a pas d’aide gouvernemental. On est en mode survie de ce côté-là», a fait savoir Martin Hivon, qui fait plusieurs spectacles aériens avec sa compagnie en temps normal. Présentement, il doit continuer à payer ses factures pour l’entretien, l’entreposage et les assurances de ses appareils.