Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

« Au rythme de nos passions » pour la fin de l’année scolaire

Publié le 22 mai 2019 à 18:14, modifié le 22 mai 2019 à 18:14

Par: CIMTCHAU

Les ensembles musicaux des écoles Roy et Joly ainsi que de la Croisée étaient réunis sur scène hier dans le cadre d’un spectacle de fin d’année.

Ce spectacle conjoint est le résultat d’une collaboration entre les enseignantes de musique Isabelle Busseau et Sophie Jalbert. Pour l’occasion, près d’une centaine d’élèves de niveau primaire ont vibré au rythme de leurs passions, la thématique de cette soirée musicale. De Charles Aznavour à Lady Gaga en passant par Metallica, tous les genres musicaux y sont passés.

Plusieurs de ces jeunes en étaient à une première expérience du genre, mais ils ont tous très bien performé, au grand bonheur de leurs enseignantes.

Sophie Jalbert avoue être « sur un nuage. Ça été une aventure complètement folle, exceptionnelle. Nous avons vécu toute sorte d’émotion et on est rempli de fierté. »

Isabelle Busseau rajoute : « Ils sont contents. Je le vois dans leur visage, ils sont vraiment contents. J’ai même un petit garçon qui m’a dit que c’était la plus belle journée de sa vie aujourd’hui. »

Défi de création

Jumeler plusieurs groupes musicaux de deux écoles distinctes était loin d’être évident. La solide préparation des enseignantes, mais également l’ardeur au travail des apprentis musiciens ont permis de relever le défi. Ces jeunes ne sont, d’ailleurs, pas prêts d’oublier cette expérience.

« Je trouve que ça représente tous les efforts que l’on a accumulés dans l’année. J’ai vraiment aimé ça. » souligne un musicien.

Rencontrés à la sortie de la salle, parents et amis étaient également enchantés par la prestation. Ceux-ci n’avaient que de bons mots à dire!