Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Athlétisme : Plusieurs athlètes du Club Filoup s’illustrent à Sherbrooke

Publié le 3 août 2021 à 18:23, modifié le 3 août 2021 à 19:32

Par: William Boivin

Quatre athlètes du Club Filoup ont remporté des médailles aux championnats québécois d’athlétisme, qui avait lieu à Sherbrooke, le week-end dernier.

Le coureur non-voyant, Benjamin Ouellet, a conclu sa saison avec un record du club au 800 mètres avec un temps de 2 minutes 14 et 40 secondes. L’athlète de Saint-Pascal se classe maintenant au 3e rang mondial dans la catégorie T-12.

Vanessa Ayers, de Rivière-Bleue, a quant à elle réalisé un doublé et deux records personnels en gagnant la médaille d’or au lancer du disque et du poids. Il faut cependant noté que Ayers s’entraîne toutefois du côté de Sherbrooke maintenant.

De son côté, Vincent Gagnon a remporté le championnat provincial au lancer du javelot. À 22 ans, Gagnon est maintenant prêt à accéder au prochain niveau dans les années à venir.

«L’année prochaine, il y a les jeux du Canada,  cette année j’ai commencé avec un record personnel à ma première compétition, avec ça je me dis que tout est possible pour l’année prochaine. Si on se qualifie pour Paris en 2024, on sait que c’est un record canadien en même temps. C’est ça qui nous pousse à vouloir y aller dans un sens. C’est des records qu’on ferait tomber autant au Québec que sur la scène canadienne.», a souligné l’espoir olympique au lancer du javelot.