Assurance-emploi : Serge Cormier veut régler le problème
Publié le 25 juillet 2018 à 12:42, modifié le 25 juillet 2018 à 12:44
Par: CIMTCHAU

Le député fédéral d’Acadie-Bathurst a rencontré, ce matin, les travailleurs saisonniers qui manifestent devant son bureau depuis hier. Serge Cormier se dit à l’écoute des préoccupations des manifestants.
Il veut régler le problème de l’assurance-emploi une fois pour toute et il veut aider les travailleurs aux prises avec le trou noir, cette période sans revenu entre la fin des prestations et le retour au travail. Serge Cormier rappelle que de l’aide est déjà offerte aux travailleurs saisonniers qui vivent le trou noir.
Pour les manifestants, le fait de sortir la Péninsule acadienne de la zone économique de Restigouche-Albert est une solution. Le député pense le contraire puisque le taux de chômage dans cette zone est de 11%. « Dans la zone qui comprend Campbellton, Bathurst, la Péninsule acadienne et une petite partie de Miramichi, le taux de chômage est à 11,1%. Ils seraient dans la même situation. Demain, on va en discuter », affirme le député fédéral d’Acadie-Bathurst, Serge Cormier.
Une rencontre est prévue demain entre des représentants des gouvernements fédéral et provincial, ainsi que des membres du Comité d’action assurance-emploi. Tant les représentants des travailleurs saisonniers que le député veulent trouver une solution. « Ça va être justement l’occasion de parler de ce que l’on entrevoit, de ce qu’ils veulent pour qu’une fois pour toute on ne soit pas dans cette même situation année après année. On a de l’aide pour eux », exprime Serge Cormier.
« Mon objectif est que l’on travaille pour trouver des solutions au problème. Je pense qu’on peut s’asseoir ensemble et trouver des solutions. Il n’y a rien de mieux que de discuter ensemble pour trouver des solutions au problème », ajoute le porte-parole du Comité d’action assurance-emploi, Fernand Thibodeau.