Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Assurance-emploi : pas d’engagement clair d’Ottawa

Publié le 18 mars 2019 à 11:43, modifié le 18 mars 2019 à 11:43

Par: CIMTCHAU

Les syndicats maintiennent la pression sur le gouvernement fédéral afin d’améliorer le programme d’assurance emploi. Mercredi dernier, la CSN a occupé des bureaux de Service Canada à Montréal alors que la FTQ demande aux libéraux de corriger les « lacunes » du programme.

Malgré les dernières modifications qui ont permis notamment l’ajout de cinq semaines de prestations supplémentaires, la CSN affirme que le programme garde des milliers de familles dans la pauvreté. La FTQ prône une révision des critères d’admissibilité pour les régions ayant du travail saisonnier et rétablir l’ancien processus de contestation. Le député Rémi Massé ne peut dire s’il y aura des mesures supplémentaires pour soutenir les chômeurs dans le budget de mardi prochain.

Le Député fédéral Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, explique qu’il « reste encore certains défis. Évidemment on fait face à une pénurie de main-d’œuvre, il faut examiner aussi les pistes de solutions pour voir comment les travailleurs de l’industrie saisonnière lorsqu’ils sont en période de non-emploi comment est-ce qu’ils peuvent contribuer, je vous un exemple, par exemple au niveau du tourisme on sait comment ça se passe essentiellement, mais il y a peut-être d’autres industries qui pourraient tirer profit de ces travailleurs-là dans des saisons creuses, disons. C’est le type de chose qu’on examine. »