Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Assurance-emploi : ouverture des deux côtés

Publié le 27 juillet 2018 à 12:38, modifié le 27 juillet 2018 à 12:38

Par: Annie Levasseur

La rencontre entre les représentants des travailleurs saisonniers et des membres des gouvernements fédéral et provincial a été positive.

Une quarantaine d’intervenants était réunis à huis clos, hier à Bathurst. Les deux partis sont satisfaits des discussions. Aucune solution n’a été apportée au problème du trou noir de l’assurance-emploi, mais des solutions seront bientôt proposées.

Le Comité d’action assurance-emploi dit avoir été écouté par les deux paliers de gouvernement. « Je pense que les solutions que l’on voulait avoir ont été écoutées. Prochainement, il va y avoir choses qui vont sortir pour les gens. C’est encourageant pour nous autres et c’est de l’espoir », affirme le porte-parole, Fernand Thibodeau.

Les représentants des travailleurs saisonniers ont demandé que le nombre de semaines pour obtenir des prestations soit diminué à 14. Il est présentement de 17. Ils ont aussi réclamé que la zone économique dans laquelle se trouve la Péninsule acadienne soit modifiée.

L’argent annoncé pour les travailleurs saisonniers par le fédéral lors du dernier budget pourrait être distribuées prochainement. « Dans le 80 millions, il y avait un 2,5 millions qui était pour les urgences et qu’il allait s’étaler jusqu’à l’année prochaine. Je peux vous dire que cela va être déboursé le plus vite possible », ajoute Fernand Thibodeau.