Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Assistez gratuitement au spectacle-conférence de Florence K

Publié le 9 avril 2025 à 17:03, modifié le 10 avril 2025 à 16:59

Par: Michel Roussel

Les résidents de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine auront bientôt la chance d’assister gratuitement à une performance de Florence K.

Une initiative mise sur pied par le Regroupement des organismes communautaires et alternatifs en santé mentale de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine; un collectif composé de 9 organisations à bu non lucratif dédiées à cette cause. Soucieuse d’offrir une activité distinctive et attractive dans le cadre de la semaine de la santé mentale qui se déroulera, cette année, du 5 au 11 mai, l’équipe a donc invité l’autrice-compositrice-interprète à faire escale à Sainte-Anne-des-Monts, New Richmond, Chandler et Cap-aux-Meules pour une allocution suivi d’un tour de chant. Une belle occasion, pour le public, de découvrir son univers musical, mais surtout son cheminement personnel qui fut sinueux par moment.

« Ce qu’on voulait offrir à la population, c’est un évènement, gratuit, bien sûr avec la thématique de la santé mentale et le fait de prendre bien soin de soi et de prendre soin des autres. C’est un moment que l’on veut offrir, le ROCASM-GÎM et ses membres à la population en formule conférence et formule spectacle; accompagnée de son piano. Donc, on trouvait que c’était un beau duo » précise, d’entrée de jeu, la directrice générale de Nouveau Regard Gaspésie; un OSBL membre du ROCASM-GÎM.Ayant elle-même été confronté à de graves problèmes émotionnels et psychologiques qui l’ont poussée à faire preuve d’une résilience exemplaire tout au long de sa rétablissement, l’artiste est aujourd’hui très engagée à sensibiliser les gens à cette réalité qui peut toucher n’importe qui et à n’importe quel moment.

D’ailleurs, avant d’accepter de s’associer à ce projet qui a nécessité une année entière de planification et de coordination, la chanteuse et pianiste s’est assurée que la démarche prônée par le groupe cadre avec le message qu’elle s’est engagée à véhiculer. Touchée par l’approche du ROCASM-GÎM, elle a choisi de s’impliquer pour assurer le succès de cette action régionale. « Elle était très, très excitée de faire partie de cette belle tournée et elle est très généreuse de son temps. Elle a pris la peine de regarder le contenu avec nous, de voir si c’était vraiment ce que l’on voulait offrir à la population selon les besoins de notre ROCASM-GÎM et c’était clairement ce que l’on veut offrir à la population et c’est pour toutes les catégories d’âge » ajoute, pour conclure, Mélanie Arsenault qui invite toutes les personnes intéressées à assister à ces rendez-vous à s’inscrire à l’avance pour réserver leur place.