Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Art, architecture, paysage et environnement en vedette à Baie-St-Paul

Publié le 23 août 2019 à 17:03, modifié le 23 août 2019 à 17:03

Par: Michel Roussel

Même si le Symposium international d’art contemporain de Baie-St-Paul tire à sa fin on peut déjà affirmer que c’est un autre beau succès pour l’organisation : une 37e rencontre qui fait l’unanimité tant auprès des créateurs que des visiteurs.

Encore cette année, le talent des artistes est mis de l’avant par le biais des différents rendez-vous proposés qui, à nouveau, prennent place au Pavillon Jacques St-Gelais Tremblay du Musée d’Art Contemporain de Baie-St-Paul; une formule grandement appréciée!

« On s’en qu’il y a vraiment une appropriation de l’espace, même si plusieurs d’entre eux n’étaient jamais venus au Symposium comme visiteur parce qu’évidemment, on a des artistes qui viennent de l’extérieur du Québec. Ce qui fait qu’on a un Symposium vraiment dynamique. Il y a toujours quelque chose qui se passe; y’a des choses qui changent. Les artistes installent des choses dans les espaces communs, ils les enlèvent, les remettent, etc. » souligne directrice artistique du SIACBSP, Sylvie Lacerte.

Même si l’édition 2019 se conclue en fin de semaine, plusieurs activités grand public sont tout de même offertes; dont celles-ci qui seront assurément très courues.

« On a évidemment le spectacle de clôture le 25 août avec Émile Proulx-Cloutier; au cœur des cités grises. Puis, on a le coup de cœur du public aussi, à la journée de clôture » ajoute la chef d’orchestre de ce happening artistique.

Donc une fois de plus, la programmation est diversifiée et si jamais vous hésitez à participer à l’évènement, voici de quoi vous convaincre: « C’est un must! C’est un incontournable dans Charlevoix » conclue Mme Lacerte.