Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

« Arsenault & Fils » au top 5 du box-office québécois

Publié le 21 juin 2022 à 18:30, modifié le 21 juin 2022 à 18:30

Par: Michel Roussel

C’est vendredi dernier que le plus récent film de Rafaël Ouellet prenait l’affiche dans plusieurs salles du Québec et l’intérêt des cinéphiles est déjà palpable.

C’est donc un succès sans équivoque pour Arsenault & Fils; le 7e long-métrage du cinéaste qui nous plonge au cœur d’une saga familiale où plusieurs membres du clan contournent la loi et tirent profit, depuis plusieurs années, de la chasse illégale. En seulement 3 jours, le film a cumulé des recettes de 115 787$ ce qui le positionne au 4e rang du Box-Office québécois; une fierté pour le réalisateur et les membres de la distribution.

« C’est sûr que c’est flatteur, on est très contents…Quatrième, dixième ou premier; ça ne change pas grand-chose, car là on sait que devant nous, ce sont des grosses pointures. Donc de savoir que les gens prennent le temps d’aller voir ce film-là, de voir du cinéma québécois, d’encourager les artistes qu’ils aiment; bien ça fait plaisir » commente le créateur de cette fiction.

Mais puisque l’été est propice à la sortie de blockbusters, les chances que le long-métrage reste à l’affiche pendant plusieurs semaines sont plutôt minces. C’est pourquoi on vous invite à assister à l’une des projections pour y découvrir un style et un rythme encore peu explorés dans le cinéma québécois tel que l’explique le scénariste et cinéaste.

« Bien c’est un suspense puis un thriller; on n’a pas l’habitude tellement d’en faire. On fait quand même pas mal de mystère à la télévision, je dirais, mais ce n’est pas souvent accompagné d’action puis de, comment je pourrais dire, de tonus et tout ça. Donc ça, c’est sûr que c’est surprenant. Moi je pense, j’ai la prétention de dire, je l’ai dit avant, je l’ai dit ailleurs mais, je pense que les gens qui ont été un peu refroidis par le cinéma québécois dans les dernière années, qui ont peut-être vu 1 ou 2 films qui les ont tenu un peu à l’écart; ça serait le bon film pour les réconcilier; vraiment »