Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Trafic de stupéfiants : arrestation de la présumée tête dirigeante d’un réseau de Saint-Gabriel-Lalemant

Publié le 25 juin 2021 à 09:31, modifié le 25 juin 2021 à 16:27

Par: CIMTCHAU

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation d’un homme de 45 ans de Saint-Gabriel-Lalemant mercredi soir et à la perquisition de stupéfiants. Éric Lévesque fait face à deux chefs d’accusation de trafic de stupéfiants.

Le suspect se déplaçait à bord de son véhicule sur la route 175 non loin de l’Étape, dans le parc des Laurentides, lorsqu’il a été appréhendé. Puis, quelques instants après son arrestation, un garage de l’avenue de la Rivière, à Saint-Gabriel-Lalemant, était la cible des policiers.

Sur les lieux, ils ont notamment saisi 230 grammes de cocaïne, 20 000 comprimés de méthamphétamine et de la résine de cannabis. La drogue se trouvait dans un garage à l’arrière d’une résidence qui ne serait pas celle de l’accusé, lui qui habite quelques maisons plus loin. Selon des informations préliminaires, l’homme qui habite la résidence derrière laquelle s’est produite la perquisition ne serait pas impliqué dans le réseau de trafic.

Éric Lévesque a comparu au palais de justice de Québec, jeudi, et sera de retour en cour au palais de justice de Rimouski le 2 juillet prochain. La Couronne s’est opposée à sa remise en liberté, ce qui signifie qu’il sera détenu d’ici à sa prochaine audience.

L’enquête tend à démontrer que le suspect serait une personne d’influence impliquée dans un réseau de trafic de stupéfiants qui opérait dans la région du Bas-Saint-Laurent. Il serait également en lien avec une autre opération policière ayant eu lieu le 2 juin dernier à Saint-Gabriel-Lalement, La Pocatière et Mont-Carmel. Les policiers avaient alors procédé à l’arrestation de quatre personnes, en plus de saisir de la drogue, des véhicules, ainsi qu’au moins une arme à feu.

Avec la collaboration d’Antoine Pelland-Ratté