Arme à air comprimée : un individu arrêté dans un parc à eau pour enfants à Grand-Sault
Publié le 18 juin 2024 à 16:04, modifié le 19 juin 2024 à 16:13
Par: Mylene Thomas
Un jeune homme a commis un acte plutôt inquiétant dans un parc dans la Municipalité régionale de Grand-Sault. Il se serait servi d’une arme à air comprimé en plein jour.
En plein après-midi hier, un adolescent s’est rendu dans le parc d’eau situé dans le secteur du parc centenaire de Grand-Sault muni d’un pistolet à air comprimé. Il a brandi et déchargé son arme sur des oiseaux. « Ça peut crever des yeux surtout que là il tirait sur un animal donc blessé des animaux pour rien. Une arme à plomb n’est pas supposée être dans les mains d’un mineur » témoigne Pierre Thériault, un citoyen de Grand-Sault.« Mon petit-fils exemple il a 11 ans il veut aller au parc on le laisse aller au parc on va vérifier au bout de quelque temps, mais si y a des gens pas gentils et qui font des affaires criminelles ça prend que deux secondes là » raconte une résidente vivant proche du parc à eau.
Le jeune homme a d’ailleurs été filmé au moment des faits. En voyant la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, ce citoyen a immédiatement appelé les autorités « j’ai fait une sauvegarde de la vidéo et j’ai appelé la police de Grand-Sault je leur ai demandés au téléphone êtes-vous au courant de la situation qui s’est passé au parc d’eau et ils m’ont dit non » poursuit Pierre Thériault.
La police a alors pu identifier l’adolescent et a procédé à son arrestation tout en saisissant l’arme un peu plus tard « j’ai envoyé la vidéo au policier en question puis ils ont trouvé le jeune. La police a confirmé qu’il avait saisi l’arme qu’ils avaient mis en état d’arrestation» ajoute t-il.
De nombreux parents, qui n’ont pas souhaité témoigner à la caméra, ont fait part de leurs inquiétudes. D’ailleurs deux enfants et des animaux auraient déjà été blessés après avoir reçu des projectiles de ce type d’arme avant cet incident « les parents étaient inquiets c’est un quartier résidentiel y a une école à proximité. Ce n’est pas une place pour tirer le fusil y a des sentiers de marches des gens qui travaillent » déclare Pierre Thériault.
Certains réclament plus de surveillance.« Ils devraient toujours avoir une police pour assurer la sécurité des petits enfants.»
Par ailleurs à Edmundston, la Force policière a également arrêté un jeune homme qui lui aurait déchargé un fusil de Paintball devant la cité des jeunes A-M Sormany la semaine dernière. Il devrait faire face à la justice dans les prochains jours.