Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Arénacross de Rivière-du-Loup: Alexy Dubé, fils de Marco Dubé reçoit le trophée portant le nom de son grand-père

Publié le 28 mai 2024 à 18:49, modifié le 28 mai 2024 à 18:58

Par: Allyson Dubé

Un moment marquant s’est produit samedi au motocross intérieur de Rivière-du-Loup. Alexy Dubé, le fils de l’ex pilote professionnel deux fois champion canadien, Marco Dubé de Saint-François-Xavier-de-Viger, a pu soulever un trophée à connotation familiale.

C’était une véritable fierté pour la famille Dubé de voir Alexy soulever le trophée du meilleur espoir, trophée qui porte le nom de son grand-père, en mémoire de ce dernier décédé tragiquement dans un accident de la route. Cette coupe est remise chaque année au coureur s’étant le plus démarqué dans la compétition, à l’exception des professionnels.

«C’est une de mes premières expériences ici à Rivière-du-Loup. C’est ma deuxième année, l’année passée j’ai fait quand même pas si pire. Je me suis battu avec Ludovic Rivard de la région. Cette année on est venu confiant », a commenté Alexy Dubé. 

Le jeune homme de 14 ans a remporté les grands honneurs chez les 85cc 12-16.

«Je suis super content, j’espère que les admirateurs étaient contents de voir ça, parce qu’on a quand même eux des belles batailles avec les autres petits vites de la catégorie, j’ai adoré ça », expliquait le fils de Marco Dubé.

La pomme n’est pas tombée très loin de l’arbre. Le jeune pilote épate déjà depuis plusieurs années. Pratiquement né avec un guidon entre les mains, il a ça dans le sang.

« Alexy a un tempérament calme, il est confiant. On va là pour s’amuser, mais il a une bonne technique, on essaie d’encadrer la technique et les résultats viennent après. C’est une bonne recette », racontait le père.

Maintenant à la retraite du monde professionnel, Marco Dubé peut partager sa passion à sa progéniture.

 

La renommée des Dubé n’est plus à faire 

«C’est toujours stressant, j’ai tellement fait de compétition, on est prêt, on est ici on est prêt, on commence la saison, on ne risque rien et on s’amuse. Y’a beaucoup de souvenir qui me reviennent quand je rentre dans l’aréna, la foule autour, c’est toujours plaisant et d’énormes émotions à l’intérieur, peut-être que je ne les exprime pas, j’ai de beaux souvenirs », avoue Marco Dubé.

Alexy fait honneur à son nom.

«En rentrant quand ils ouvraient les portes de la bande, on voyait tous les fans dans les gradins, c’était un peu stressant », de dire Alexy Dubé.

Tous les projecteurs sur lui, il a su performer comme un Dubé sait le faire. Il était bel et bien l’héritier du trophée Denis Dubé.