Après un passage au Centre jeunesse, elle réalise son rêve
Publié le 11 septembre 2018 à 18:00, modifié le 11 septembre 2018 à 21:12
Par: CIMTCHAU
Audrey Sirois est devenue agente de sécurité dès qu’elle a atteint l’âge requis de 18 ans. Son passage en centre jeunesse durant son adolescence a été déterminant dans son choix de carrière.
« Le déclic s’est fait quand j’étais plus jeune. Quelqu’un m’a dit un jour que parce qu’on a passé par les Centres jeunesse, on ne pourrait pas devenir policier, ou agent, ou peu importe. Tout ce qui aurait un uniforme. À partir de ce jour, je me suis dit que je vais porter l’uniforme, c’est garanti », raconte Audrey Sirois.
Aujourd’hui âgée de 22 ans, la jeune femme réalise son rêve. Elle est à l’emploi de différentes agences de sécurité. Récemment, Audrey Sirois a travaillé au Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent à Rivière-du-Loup, par où elle est elle-même passée. Une expérience qui lui a servi d’introspection.
« Ça m’a fait un petit quelque chose de voir [le Centre] de l’extérieur, de voir ce que c’est. Puis je comprends plus aussi les comportements que j’avais », confie la jeune femme.
Son propre parcours dans ce milieu l’aide dans son approche avec les jeunes.
« Des fois je me fais dire, “tu ne peux pas comprendre, tu ne comprends pas”. Puis juste le fait de leur dire que je comprends plus qu’il ne le pense, on dirait que le jeune fait “ah, OK”. »
Audrey Sirois est également mannequin à ses heures. Une carrière qu’elle mène en parallèle sur le plan personnel. Elle affirme ne jamais avoir l’intention de quitter son métier d’agente de sécurité pour une raison bien précise.
« J’ai l’impression d’aider. Tu arrives chez vous le soir, puis tu te dis “j’ai aidé quelqu’un aujourd’hui”. J’ai été à leur place il n’y a pas si longtemps. J’espère que les conseils que je leur donne dans la journée va faire en sorte que ça va les aider », conclut l’agente de sécurité.