Après un camp avec le Canadien, Mika Cyr connaît une bonne saison au hockey universitaire
Publié le 10 mars 2022 à 18:42, modifié le 10 mars 2022 à 18:43
Par: CIMTCHAU
Le hockeyeur Mika Cyr dispute sa première saison au hockey universitaire avec les Aigles Bleus de Moncton. Il avoue avoir eu une période d’ajustement après son camp avec le Canadien de Montréal, en début de saison.
La période d’adaptaion avec sa nouvelle ligue et ses nouveaux coéquipiers, mais surtout le sentiment d’avoir vécu le camp de son équipe préférée, les Canadiens, ne fût pas évidente pour Cyr.
«Ça m’a donné quand même beaucoup de confiance d’aller à un camp de la LNH, ça été un bon vote de confiance mais c’est sûr que j’étais peut-être encore sur un nuage et peut-être que ça m’a affecté. J’ose croire que non quand même car j’ai vraiment eu une belle expérience là-bas, en plus que le canadien c’est mon équipe d’enfance.», a-t-il noté.
Le hockeyeur du Madawaska a repris son erre d’aller avec 22 points en 24 matchs. Cyr a aussi été surpris par le calibre de jeu universitaire.
«Extrêmement surpris pour être honnête, c’est une ligue d’homme, je m’attendais à ce que ce soit difficile mais pas difficile comme ça, je suis vraiment impressionné par cette ligue-là, c’est vraiment du bon hockey.»
Son but est de se démarquer cette saison pour recevoir une autre invitation à un camp de la LNH.
«Ce serait difficile de refuser une invitation d’un camp de la LNH, que ce soit n’importe quelle équipe, toutes les fois que je vais à un camp de la LNH, c’est toujours des expériences inoubliables.», a dit l’ancien joueur étoile des Wildcats de Moncton.
Cyr veut avant tout compléter son baccalauréat et après, il pourra se concentrer sur la suite de sa carrière.
«J’ai jamais fermé cette porte là et elle va toujours être ouverte, aussi longtemps que je suis en santé et que j’aime jouer au hockey par contre c’est important de finir mon bac, mais c’est sûr que si les portes sont ouvertes à aller professionnel que ce soit dans la ECHL, en Europe ou n’importe où, je vais considérer toutes les options.», a-t-il expliqué sur la suite de sa carrière.
Partout où il va, et peu importe le niveau, Mika Cyr réussit à s’illustrer sur la glace.