Après sa 5ème récidive, Mélanie Caron demande l’aide à mourir
Publié le 18 janvier 2024 à 17:08, modifié le 30 janvier 2024 à 17:17
Par: Ariane Boyer
Après 5 récidives du cancer, une femme de Saint-Honoré fait le choix déchirant d’opter pour l’aide médicale à mourir.
Cancers des os, lymphomes, et plusieurs récidives, Mélanie Caron a connu l’injustice de la maladie toute sa vie. Son quotidien ; des douleurs intenses, des prescriptions qui ne cessent d’augmenter, et une fatigue constante.
Un GoFundMe a été créé pour aider Mélanie. Des dons qui permettront à son conjoint de rester auprès d’elle cet hiver, sans tracas financiers jusqu’à la fin. Un appel à la solidarité qui résonne dans le Bas-Saint-Laurent.
« Si le monde veulent donner un petit 5 dollars, ça pourrait aider à ce que mon chum reste à la maison avec moi un petit peu plus longtemps […] si en avril ça va moins bien. » – Mélanie Caron
Mélanie indique être à bout de souffle autant mentalement que physiquement. La simple idée de préparer une valise pour être hospitalisée lui fait peur, craignant de ne jamais revenir à la maison.
Face à l’adversité, Mélanie continue d’avoir la tête pleine de rêves. Elle espère retourner faire un saut en parachute comme l’année dernière. L’animateur Guillaume Lemay-Thivierge lui a même proposé de revenir cette année à la même date. Une date que Mélanie appréhende avec grande impatience.
Souhaitant partir doucement, à la maison et entourée de ses proches, il va sans dire que Mélanie Caron aura marqué l’imaginaire de plusieurs, une blague irrévérencieuse à la fois.
Pour faire une contribution à la campagne de sociofinancement : Un dernier cri du cœur pour Mélanie,
Cliquez ici :