Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Appel au dépistage : possible exposition à un variant dans trois commerces de la région de Rivière-du-Loup

Publié le 11 mars 2021 à 20:11, modifié le 12 mars 2021 à 17:17

Par: Catherine Pellerin

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent lance un appel au dépistage en lien avec une possible exposition à un variant de la COVID-19.

 

La Direction de la santé publique demande à tous les clients et employés qui ont fréquenté certains commerces dans la région de Rivière-du-Loup de subir rapidement un test de dépistage.

▪️Le restaurant Bon Voyage de Rivière-du-Loup, le 5 mars entre 6h00 et midi;
▪️Le restaurant Normandin de Rivière-du-Loup, le 8 mars entre 6h00 et midi;
▪️ Le Big Stop Irving de St-Antonin, le 6 mars entre 8h00 et 20h00, le 7 mars entre 8h00 et 20h00 et le 9 mars entre 8h00 et 20h00.

Dès ce soir, il est demandé de prendre rendez-vous via le site https://cv19quebec.ca ou par téléphone demain matin, à compter de 8h, au 1-877-644-4545.

« La Direction de la santé publique demande à toutes personnes visées par cet appel de minimiser leurs contacts et de porter le masque de procédure en présence d’autres individus et ce jusqu’à l’obtention du résultat de leur test de dépistage. »

« De plus, nous vous rappelons d’être extrêmement vigilant dans le respect de la distanciation physique de 2 mètres et de l’isolement en cas de symptômes. »

La Direction de la santé publique demande de prendre au sérieux cet appel au dépistage et de contribuer à prévenir une transmission accrue en raison de la grande contagiosité potentielle des variants.

Fermeture préventive d’un restaurant

Le Restaurant Bon Voyage de Rivière-du-loup a d’ailleurs décidé de fermer, de façon préventive.

« Bien qu’aucune directive de la santé publique nous indique de fermer nos portes et que nous respectons de manière très stricte les mesures sanitaires depuis le début de la crise, nous prenons l’initiative de fermer de manière préventive nos portes afin de faire tester l’ensemble de notre équipe de travail et d’assurer un environnement sain pour tous », a mentionné le Groupe Expérience Resto.