Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Antoine Lyonnais vole la vedette à Campbellton

Publié le 23 novembre 2020 à 16:19, modifié le 23 novembre 2020 à 16:19

Par: Communique de presse

On connait tous le don du spectaculaire du gardien Antoine Lyonnais. Dimanche soir devant 513 spectateurs à Campbellton, il en a ajouté une coche en multipliant les arrêts incroyables et il a conduit le Blizzard d’Edmundston à un gain de 4 à 3 aux dépens des Tigres de Campbellton.

Alors que la marque était de 2 à 2 en 3e période, Lyonnais a réalisé trois arrêts extraordinaires coup sur coup à la 9e minute de jeu. Le gardien du Blizzard, qui a mérité la première étoile de la rencontre, a bloqué 32 rondelles pour permettre à la formation d’Edmundston de signer un 5e triomphe en 6 parties.

Zachary Cadorette (2e étoile), Jérémy Duguay, Isaac Chapman et Félix Laniel ont tour à tour marqué pour le Blizzard. Laniel a réussi son deuxième but gagnant de la jeune saison à la suite d’une descente à 2 contre 1. Il a complété une belle manœuvre préparée par Kevin Desjardins.

Le meilleur pointeur de l’équipe, Joshua Nadeau, a récolté deux passes. On aurait dû lui en décerner une autre sur le 4e but, car c’est lui qui a sorti la rondelle de son territoire qui a abouti sur le bâton de Desjardins.

Daryk Dubé-Plouffe, Nevin Otis et Hunter Benoit ont réussi les buts des Tigres (2-4-0-0). Campbellton tirait de l’arrière 4 à 2 tard en troisième. Après avoir retiré leur gardien, ils sont parvenus à réduire l’écart à un but avec 24 secondes à écouler. Mais il était déjà trop tard.

Le portier des Tigres, Tristan Gray, a également repoussé 32 tirs et il a été choisi la troisième étoile de la partie.

Le Blizzard (5-1-0-0) a accru son avance au sommet de la mini-section 1 Eastlink nord. Avec 10 points, le Blizzard devance par trois points les Rapides de Grand-Sault (2-2-0-3) et les Red Wings de Fredericton (3-4-1-0).

La formation d’Edmundston rentre dans le Nord-Ouest et jouera ses deux prochains matchs à domicile en fin de semaine prochaine, soit contre les Timberwolves de Miramichi (5-2-0-0) vendredi et les Tigres de Campbellton samedi. Les deux rencontres au centre Jean-Daigle commenceront à 19 h 30.