Anthony Bouchard : De la télévision au web, jusqu’à l’entrepreneuriat
Publié le 8 octobre 2024 à 18:45, modifié le 8 octobre 2024 à 18:48
Par: Francis Gallant
Crédit photo : Agence de Launière
On prend des nouvelles du comédien Anthony Bouchard que l’on peut voir dans la série, Les Perles sur le réseau TVA.
On verra le Charlevoisien sous les traits de son personnage évoluer toute la saison sur nos ondes. De plus, il planche sur d’autres projets.
La série Les Perles mettant en vedette Bianca Gervais a été tournée, il y a deux ans. Anthony Bouchard campe le rôle de Bryan, le meilleur ami du copain de Laurence, la fille de Stéphanie, une mère monoparentale originaire de la Côte-Nord.
« C’est un des plus défavorisés de la Côte-Nord, il a un bon fond, mais il l’exprime mal peut-être. Il essaie d’avoir de l’attention de différente manière, mais ça se tourne en niaisant », débute le comédien Anthony Bouchard.
L’acteur originaire de Saint-Hilarion gravite autour de la jeune fille enceinte. On l’a également vu dans la nouvelle télésérie Dumas, les lundis soir. Parallèlement, il planche sur l’écriture d’un projet jeunesse.
« Les personnes de 40-50, qui écrivent pour des jeunes, c’est comme, je vais parler de ce sujet-là cette année, je ne sais pas parce que l’homosexualité est d’actualité cette année, oui, mais on dirait que maladroitement ça devient lourd », selon Anthony Bouchard.
Anthony souhaite attirer l’attention du jeune public et en faire une approche différente.
« On dirait que les jeunes ne regardent plus du tout la télévision québécoise. Je repense à moi quand j’étais plus jeune, quand j’étais au début de l’adolescence, fin du primaire, il y avait tellement de séries, Le Chalet , Une Grenade avec ça », lance le jeune comédien.
Par ailleurs il a écrit et produit la série web Qu’est-ce que tu veux faire dans Vie?, en compagnie de son beau-frère et complice, Justin Morisette. La saison 1 fait son chemin.
« Au moins deux à trois fois par semaine, je me fais dire , j’ai vu votre série », ajoute le comédien et coproducteur.
Le talentueux comédien souhaite continuer sur cette lancée, ayant la fibre entrepreneuriale.
« Je suis entré aux HEC en gestion. J’aime vraiment ça. C’est un autre domaine, j’aimerais ça, peut-être combiné les deux, peut-être être en production », termine Anthony Bouchard.
Le jeune talentueux a plusieurs cordes à son arc.