Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Hockey: L’argent pour Ann-Renée Desbiens et le Canada

Publié le 22 février 2018 à 08:32, modifié le 22 février 2018 à 15:44

Par: CIMTCHAU

L’équipe féminine de hockey du Canada a échappé de peu la médaille d’or face aux Américaines, lors de la finale à Pyeongchang. Malgré cette défaite crève-cœur, plusieurs saluent la participation de la Malbéenne Ann-Renée Desbiens dans l’équipe, à titre de gardienne de but.

La tristesse se lisait sur le visage des Canadiennes à la suite de leur défaite en finale face aux Américaines. Les États-Unis l’ont emporté 3 à 2 en tirs de barrage, empêchant ainsi le Canada de mettre la main sur une cinquième médaille d’or consécutive en hockey féminin aux jeux d’hiver.

«C’est sûr que j’aurais aimé que le Canada gagne, mais en soi on a eu un très beau match de hockey, ça a été vraiment plaisant à regarder. J’imagine qu’il faut peut-être revoir le format, peut-être ne pas finir ça en tir de barrages. C’est une petite déception qu’on a eue» avoue un citoyen de La Malbaie.

Cette finale est venue conclure le périple d’Ann-Renée Desbiens en Corée du Sud. Dans Charlevoix, tous saluent sa participation.

 

«On est fiers d’elle, rendu là, c’est le plus haut niveau qu’une fille peut se permettre d’aller. C’est sûr qu’on aurait aimé qu’elle joue plus de matchs. Mais ils ont eu besoin d’elle une partie, elle a fait ce qu’elle avait à faire, elle n’a pas accordé de but. Équipe Canada, c’est une grosse organisation. Comme on dit, il y avait trois bonnes gardiennes aussi», remarque son frère, Dominic Desbiens.

La Ville de La Malbaie assure qu’elle soulignera la participation d’Ann-Renée aux Jeux de Pyeongchang, sans savoir encore de quelle façon ce sera fait.»

 

«Je pense qu’elle vient dans Charlevoix prochainement. On aura l’occasion de la rencontrer et définir avec elle quelque chose. Évidemment qu’on va lui garder une partie de surprise, mais peut-être qu’on utilisera la prestance, la belle personnalité d’Ann-Renée pour La Malbaie. Ça ne serait peut-être pas bête», laisse sous-entendre le maire, Michel Couturier.

Plusieurs espèrent et s’attendent à ce qu’Ann-Renée représente une fois de plus son pays, mais cette fois-ci à Pékin, pour les jeux de 2022.

Après la première période, les États-Unis étaient en avance 1 à 0 devant le Canada qui est revenu de l’arrière afin de terminer le deuxième tiers 2 à 1. Les Américaines ont égalisé la marque en troisième période afin de forcer la prolongation qui n’a couronné aucun vainqueur. C’est en tir de barrage que Jocelyne Lamoureux-Davidson a permis aux Américaines de mettre la main sur l’or. Rappelons que les États-Unis avaient subi une défaite en prolongation à Sotchi en 2014.