Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Andrew Scheer souligne la Fête nationale du Québec

Publié le 24 juin 2018 à 12:43, modifié le 24 juin 2018 à 19:13

Par: CIMTCHAU

Le chef du parti conservateur du Canada, Andrew Scheer était de passage à Rivière-du-Loup dimanche matin.  Accompagné du député conservateur Bernard Généreux et du sénateur Pierre-Hugues Boisvenu, Andrew Scheer a tenu à souligner la fête nationale des Québécois.

Le chef de l’opposition a profité de la Saint-Jean-Baptiste pour visiter la région. Samedi, il a participé au rodéo de Charlevoix, à Saint-Aimé-des-Lacs pour célébrer la Fête nationale.

Bonne #FêteNationale depuis le Rodéo de Charlevoix! / Happy #FêteNationale from the Charlevoix Rodeo!

Voilà une façon amusante de lancer la #FêteNationale : célébrer avec des Québécois et ma collègue Sylvie Boucher au Rodéo de Charlevoix.Restez avec nous pour la suite. Plusieurs événements prévus cette fin de semaine à travers le Québec avec mon équipe du Conservative Party of Canada – Parti conservateur du Canada.A fun way to kick off #FeteNationale: celebrating with Quebecers and my colleague Sylvie Boucher at the Rodéo de Charlevoix. Stay tuned for more. Lots of great events planned around Quebec with my Conservative Party of Canada – Parti conservateur du Canada team this weekend.

Posted by Andrew Scheer on Saturday, June 23, 2018

Dimanche, il se dirigeait vers le parc Saint-Nicolas à Montmagny.  Andrew Scheer tend la main aux Québécois et aux nationalistes. «Quand on voit toutes les chicanes du Bloc, je pense qu’il y a une opportunité pour tous les nationalistes qui croient à un pays uni de regarder notre parti. Nous respectons les champs de compétences des provinces», a-t-il souligné.

La victoire de l’élection partiel du candidat conservateur, Richard Martel, dans le comté de Chicoutimi-Le Fjord donne des ailes au parti. Andrew Scheer veut se rapprocher des Québécois.  Sa visite au Québec est une occasion de se faire connaître. Il se détache de l’ancien premier ministre conservateur, Stephen Harper, en misant notamment sur la jeunesse.

La légalisation de la marijuana inquiète le chef conservateur

Le chef du parti conservateur veut changer la loi sur la légalisation de la marijuana. Il croit que cette mesure entraînera différents problèmes dans la société.  Il rappelle que son caucus s’est positionné contre la loi et que le gouvernement a rejeté tous les amendements proposés par le parti d’opposition officiel, notamment sur le droit des province à légiférer la consommation à domicile. «Le gouvernement fédéral a rejeté cette requête tellement sensible. On va proposer des idées pour améliorer la situation», a fait remarquer Andrew Scheer.

«Le sénat avait proposé des amendements concernant l’intrusion éventuelle du crime organisé via les paradis fiscaux. On va surveiller ça. Au niveau de la consommation chez les jeunes, le Canada est le pays la consommation est la plus élevée dans le monde. Entre 30 % 40% des jeunes consomment de la marijuana. On aurait espéré du gouvernement une politique de réduction de la consommation. L’an prochain, est-ce que cette légalisation va apporter plus de problèmes que de bienfaits? On va agir en conséquence», a ajouté le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu.