Ambiance survoltée au rodéo du festival country de Saint-Antonin
Publié le 4 juillet 2022 à 17:09, modifié le 4 juillet 2022 à 17:15
Par: Allyson Dubé
L’ambiance était survoltée à la place Berger de Saint Antonin samedi soir.
Au menu, diverses disciplines telles que la monte des chevaux, la monte des taureaux, la prise du veau en lasso, le poney express et l’échange de cavalier notamment. Encore une fois, le premier rodéo du Circuit IPRA de la Coupe Canada de l’année a attiré de nombreux amateurs de rodéo. Les participants étaient impatients de se rendre sur la surface de terre pour compétitionner.
«On est excité, on a hâte d’aller compétitionner. On est fébrile, on est content de revenir au rodéo après deux ans donc on va aller avoir du fun, c’est le but premier d’un rodéo.»
Les partisans, les cowboys et cowgirls ont revêtu leurs chapeaux en grand nombre pour cette 13e édition. Les spectateurs ont d’ailleurs bien aimé leur soirée!
«C’est très cool. C’est super le fun et agréable. Moi j’ai appris à danser ici ce soir. »
Le président de l’événement, Steve Roy est bien content de la réponse des amateurs après deux ans sans festival.
«Les gens étaient vraiment contents de s’amuser avec nous autres, d’avoir du fun et de rencontrer enfin des gens pour pouvoir prendre enfin une petite consommation ensemble. On a eu une belle réponse, on est vraiment content de la réponse et je suis déjà en train de préparer l’année prochaine. »
Pour l’instant, les fans se donnent rendez-vous au festival country de Saint-Quentin en sol néobrunswickois le weekend prochain, soit du 6 au 10 juillet pour un autre rodéo professionnel Wildtime et ultimement à Sainte-Tite en septembre.