Allègement de l’achalandage au Service d’urgence de l’Hôpital régional d’Edmundston
Publié le 16 décembre 2021 à 15:01, modifié le 16 décembre 2021 à 15:01
Par: Communique de presse

Le Réseau demande à la population du Nord‑Ouest de limiter les visites, sauf dans les cas urgents, au Service d’urgence de l’Hôpital régional d’Edmundston.
Fort achalandage à l’Urgence
Le Service d’urgence de l’Hôpital régional d’Edmundston connaît présentement un fort taux d’achalandage. Selon le Réseau, la collaboration de la population est nécessaire afin de pouvoir prioriser les ressources disponibles pour les situations d’urgence et d’assurer la prestation de soins sécuritaires et de qualité.
Le Service d’urgence de l’établissement demeure ouvert pour les gens qui ont besoin de soins urgents et qui souhaitent consulter un médecin. La direction du Réseau demande aux gens dont l’état de santé n’est pas critique de prendre rendez‑vous avec leur médecin de famille ou leur infirmière praticienne, de consulter leur pharmacien communautaire, de se rendre à une clinique sans rendez‑vous ou de communiquer avec le service Télé‑Soins (811).
Les gens qui se présenteront tout de même à l’Urgence pour des raisons non urgentes devront s’armer de patience et prévoir des temps d’attente plus longs qu’à l’habitude.
En cas de symptômes de la COVID‑19, il faut éviter l’Urgence
Le Réseau rappelle aux gens qui ont tout symptôme de la COVID-19 d’éviter de se rendre au Service d’urgence. « Ces personnes doivent limiter leurs contacts et demander immédiatement un test de dépistage de la COVID‑19 », a déclaré Sharon Smyth Okana, vice‑présidente aux Services cliniques.
Le Réseau remercie la population de sa précieuse collaboration dans cette période difficile.