Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Alex Belzile prêt pour une deuxième saison à New York

Publié le 31 juillet 2024 à 17:26, modifié le 31 juillet 2024 à 20:11

Par: Charles Boisvert

Alex Belzile est un habitué du Tournoi du Kid. Nous avons profité de sa présence en fin de semaine pour prendre de ses nouvelles. Toujours dans l’organisation des Rangers de New York, Belzile souhaite performer le mieux possible, peu importe le niveau qu’il évoluera.

À 32 ans, Alex Belzile vient de disputer la dernière saison dans le club-école des Rangers de New York dans la Ligue américaine. Pour la prochaine campagne, il espère un retour dans la Ligue nationale.

« Je vais arriver au camp des Rangers. On ne sait jamais ce qui peut arriver. C’est des clichés du hockey, mais souvent, on arrive au camp et par la suite il y a des décisions qui vont se prendre. À chaque année, tu arrives avec un état d’esprit que tu peux percer la formation, ça c’est certain », assure-t-il.

Le 1er juillet 2023, le natif de Saint-Éloi avait signé une entente de deux ans. Cette année, il a pu vivre l’ouverture du marché des joueurs autonomes la tête tranquille, ayant déjà un contrat en poche pour la prochaine saison.

« C’est la première fois de ma vie que j’avais un contrat de deux ans, donc c’est un peu différent. Je pense que c’était plaisant de signer comme ça, surtout avec les performances que j’ai eues avec le Canadien dans le passé, qu’il y avait une équipe qui me démontrait autant d’intérêt que ça. C’était alléchant comme offre », souligne l’ancien de l’Océanic de Rimouski.

Peu importe s’il sera dans le vestiaire des Rangers ou du Wolf Pack, Belzile amènera sa bonne humeur.

« Pour moi c’est naturel. Même quand j’étais plus jeune dans ma carrière, j’ai toujours été un gars qui aimait ça faire du social et aider les gens autour de moi », se rappelle celui qui compte 44 matchs d’expérience dans la LNH.

Mentor pour les jeunes

Avec sa vaste expérience dans le hockey professionnel, l’ancien numéro 60 du Canadien de Montréal embrasse son rôle de mentor.

« Il y avait beaucoup de jeunes dans l’équipe. Je suis excité de voir qu’ils vont jouer leur deuxième année, voir leur progression et essayer de les encadrer le mieux possible », indique Belzile.

L’année dernière, les Rangers ont atteint la finale de l’Est. Ils seront encore prétendants en 2024-2025.

« Il faut toujours rester prêt. On ne sait jamais ce qu’il peut arriver, les saisons sont longues. C’est sûr que c’est plaisant de jouer avec un bon club avec des bons joueurs », explique l’attaquant de 6 pieds et 196 livres.

Alex Belzile prendra part au camp des Rangers de New York au mois de septembre pour sa deuxième saison dans l’organisation.