Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Albatros : Une première victoire et puis, la défaite.

Publié le 29 septembre 2019 à 17:20, modifié le 30 septembre 2019 à 17:35

Par: CIMTCHAU

Les Albatros du Collège Notre-Dame disputaient deux matchs cette fin de semaine face à Lac St-Louis et Magog. Voyage qui avait bien commencé, mais a mal terminé!

L’équipe midget AAA a d’abord signé leur première victoire de la saison samedi après-midi dans un gain de 5 à 4, en prolongation face aux Lions du Lac St-Louis à Dollard-des-Ormeaux. Les visiteurs se dirigeaient vers une victoire de 4-3, mais l’équipe locale a nivelé le pointage à deux secondes de la fin de la troisième période. Louis-Charles Martinet est venu clore le débat au tout début de la supplémentaire pour procurer aux Albatros une première réussite.

Il s’agissait du premier gain en huit parties pour les hommes de Mike Maclure et une première pour lui, en tant qu’entraîneur dans la ligue midget AAA.

Les célébrations ont toutefois été de courte durée, car l’équipe a baissé pavillon par la marque de 3 à 1 face aux Cantonniers de Magog, dimanche après-midi. N’eut été de la tenue du gardien Nathan Pelletier, le pointage aura pu être plus élevé. Il a dû faire face à 37 tirs, ce qui lui a valu la deuxième étoile du match. Louis-Charles Martinet a été le seul des Louperivois à s’inscrire au pointage, avec son troisième de la saison et son deuxième en autant de parties.

«C’est important à la base que tu crois en toi. Je pense qu’en fin de semaine, c’est là que ça l’a commencé. Les gars ont commencé à croire en leurs moyens et que la recette marche, puis ils sont capables de la faire. On a réussi à travailler contre Magog pendant 60 minutes. Je le dis depuis le début de l’année, la seule équipe qui peut nous battre c’est nous», a mentionné Mike Maclure.

Les Albatros reprennent l’action ce mercredi au Centre Premier Tech face aux Chevaliers de Lévis.