Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Albatros M18AAA : Élimination décevante mais bilan positif de la saison

Publié le 29 mars 2022 à 18:26, modifié le 29 mars 2022 à 18:26

Par: CIMTCHAU

Après avoir connu une des bonnes saisons de l’histoire de l’organisation avec la 5e position en saison régulière, les Albatros ont été incapables de passer le premier tour. La formation du Collège Notre-Dame s’est inclinée en cinq parties face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe, qui ont remporté le match décisif 4 à 0, hier soir, au Centre Premier Tech.

Après avoir connu une des bonnes saisons de leur histoire, les Albatros voient leur parcours se conclure en première ronde. Une défaite dure à encaisser.

« C’est sûr qu’on aurait aimé ça allé la chercher ce soir, je pense qu’on était stressé au début, on jouait sur les talons et on ne voulait pas commettre d’erreurs. », mentionné quelque peu émotif après l’élimination, l’entraîneur de la troupe louperivoise, Mike Maclure.

« La game n’a pas été de notre bord, mais on a eu une super saison et il ne faut pas juste penser à ce match-là, faut penser à la saison au complet et les belles aventures qu’on a eues ensemble. », a noté l’attaquant de 15 ans, Mathys Dubé, de retour avec l’équipe la saison prochaine.

Malgré l’élimination, les oiseaux peuvent quitter la tête haute : « Ces gars-là reviennent d’une année de pandémie, les gars ont tous laissé sur la glace cette année, finir 5e c’était vraiment au-delà de nos espérances, c’est une des belles saisons de l’histoire des Albatros. On est fier de ça. »,

Ils ont été blanchis à deux reprises dans cette série par le gardien dominant des Gaulois, Gabriel D’aigle : « On le savait qu’il allait être bon, on ne voulait pas le dire, mais ce gars-là va sortir dans les 5 premiers choix de la LHJMQ, il est vraiment bon, mais le nôtre (Émile) Beaunoyer a été très bon aussi. », a raconté le coach des oiseaux.

Cette excellente saison a été marquée par plusieurs points positifs : « Si on prend le temps de regarder tout ce qu’on a accompli cette année, une séquence de 12 parties sans perdre en temps réglementaire, je pense que ça va être une belle journée pour le repêchage de la LHJMQ autant pour les joueurs que pour l’organisation des Albatros. », a bien expliqué l’entraîneur-chef Mike Maclure.

Malheureusement, c’est une fin prématurée pour les Albatros : « Ce qu’on vend aux joueurs, c’est comment les cohortes futures vont se rappeler de vous autres. », a rajouté Maclure.

Ils se rappelleront d’une édition 2021-2022 travaillante, soudée et déterminée.